Bug d'affichage curieux sous IE8

Bonjour à tous

J’ai un curieux problème sur le portable (qui tourne sous Windows XP)) d’une collègue au boulot: l’affichage de la page des résultats de Google est complètement foireux sous Internet Explorer 8 ! Plutôt qu’un long discours, voici le screen qui parle de lui même

[Photo supprimée]

L’affichage est décalé et les résultats n’apparaissent pas !

J’ai tenté:

  • Suppression des cookies etc
  • Restauration d’Internet Explorer
  • Désinstallation et réinstallation d’IE8
  • Nettoyage via CCleaner

Ce qui fonctionne

  • Après désinstallation d’IE8, la version par défaut est la 6, avec laquelle il n’y a plus ce problème
  • La recherche avancée fonctionne sans problème
  • La recherche d’image fonctionne aussi
  • Le problème n’apparait pas sous Firefox.
  • Le problème n’apparait pas avec un PC fixe qui tourne également sous XP.

Le bug est donc vraiment spécifique à la page d’accueil de Google, ce qui est plutôt déroutant…

PS: ne perdez pas votre temps avec les “utilises Firefox/Chrome/Opéra” et autres du même accabit, merci :ane:
Edité le 17/08/2011 à 11:41

Salut, aujourd’hui nous somme sous IE9, fait la mise à jour (windows update) et regarde si sa fonctionne

Bonjour,

hélas non il n’y a pas de version qui a été prévue pour XP :frowning:

Sinon pour ton problème fightersjuve regarde si tu peux changer le User Agent dans ton navigateur ?
Je sais qu’il y a très longtemps Microsoft disais ne pas supporter Firefox sur hotmail mais en changeant ce ptit truc de rien du tout hotmail fonctionnais parfaitement bien …

Hello,

Merci mais le problème est résolu…et je ne sais pas comment !!! Ce matin en ouvrant IE 8, le problème avait disparu. Aucune idée de ce qui a provoqué le bug et comment il sait corrigé. En tout cas j’avais par précaution scanné la machine niveau virus/spy etc et aucune menace n’avait été détectée. Restera le fait que ce problème était spécifique à cette machine et au seul IE8, ce qui est quand même étrange.