bonjour tout le monde!
j’avais déjà fait part de mon problème sur le forum mais étant donné que je n’ai toujours pas de solution malgré l’aide de personnes (merci à elles). Donc je retente tout ça en espérant que quelqu’un ait la solution
merci d’avance mon topic-> www.clubic.com…
Edité le 07/12/2007 à 14:19
fais menu démarrer > Executer > Tapes msconfig dedans > Dans la fenetre que ça ouvre, va dans le dernier onglet, démarrage, et donne nous la liste complète que ça t’affiche.
Il reste un processus ATI qui se lance au démarrage, il faut juste le trouver et il sera très probablement dans cette liste.
Merci mais le problème concernant le message d’erreur ATI est résolu. Le problème est que j’ai toujours l’affichage merdique dont j’ai fait une capture d’écran.
A noter que je n’ai AUCUN problème d’affichage pendant les jeux :etonne2:
edit: pourquoi ça me met “résolu” alors que ça ne l’est pas du tout ??
Edité le 07/12/2007 à 14:26
Oups désolé
Hé bien, en voilà de beaux artefacts. C’est très probablement ta carte vidéo qui est en cause. Si tu veux en avoir le coeur net, car c’est vrai que c’est rare que la partie 3D fonctionne quand la 2D ne marche pas bien, tu peux toujours essayer de brancher ta carte sur un autre PC. Si ça fait pareil, retour SAV, si ça le fait pas, elle fonctionne et faut chercher ailleurs.
Mais à mon avis, ça fera pareil
damned! bon ben je vais essayer de voir sur un autre PC et on verra bien.
je te tiens au courant et merci
OK, on fait comme ça mais bon si t’as des difficultés à trouver un autre PC tu peux échanger direct la carte, les probabilités sont contre elle et fortement
bon ben le bordel pour trouver autre PC donc appel et retour SAV chez GrosBill. En espérant que tout se passe bien.
l’opératrice: “décrivez-mio votre problème”
moi: “j’ai des artéfacts à l’écran”
l’opératrice: " pardon,des quoi?"
moi: “des artéfacts… enfin j’ai un défaut dans l’affichage quoi…”
:lol:
Bah c’est pas un mot très répandu non plus, c’est même pas lié à l’informatique à la base. Elle t’a donné un délai par contre pour avoir la nouvelle ?
non pas vraiment de délai, mais je pense qu’ils vont voir rapidement si elle marche ou pas. mais bon après faut voit s’ils la testent tout de suite en la recevant ou pas puis le temps qu’ils se décident à m’en envoyer une autre ou pas
Dans tous les cas ils me tiennent au courant par mail. Mais j’ai un peu peur du délai! :peur:
en attendant je n’aurais plus qu’à réinstaller ma superbe radeon X300 :ane:
En général c’est pas rapide… C’est souvent autour des 3 semaines pour un retour. Mais bon, après plus de problème, faut positiver
alors là c’est pas glop du tout!!
me voilà avec un autre problème et un gros tiens! :arf:
hier soir je vire le driver de la 7600gt puis la carte en elle-même; je mets l’ancienne,je redémarre et vlan, l’écran se met en veille au démarrage de XP.
alors je me souviens que j’avais modifié dans le bios dans “adaptateur video primaire” ; il y a 3 choix : PCI,onboard,PCIE.
donc quand j’ai installé la geforce,j’ai sélectionné PCIE. et donc qd j’ai remis l’ancienne je me suis dis que c’était pour ça que l’écran marchait pas. donc j’ai sélectionné “onboard” pensant me souvenir que c’était la sélection par défaut…
et depuis plus d’écran du tout,il reste en veille… snif…
Ca veut dire qu’il allume d’abord le circuit graphique intégré dans la carte mère. Ca devrait pas bloquer complètement le PC mais peu importe : fais un clear bios. Tu dois avoir un jumper près de la pile sur la carte mère, regarde sur le manuel pour avoir la manipulation exacte.
Après pour Windows, le mieux c’est de repasser en sans échec le temps de retirer le pilote s’il reste quelque chose et de réinstaller le pilote ATI.
oui j’ai vu ça juste après avoir posté mon message. Donc j’ai fais un clear MOS qui a résolu le problème et je suis en train de mettre à jour windows et le pilote de la carte
Merci bien my master ! :jap:
marre de AT;; impossible de mettre à jour le pilote j’ai ce message
pourtant j’ai été sur windows update :idee:
Bizarre, c’est bien ce pilote que tu as pris : a248.e.akamai.net…
Si oui, alors c’est que le pilote Nvidia est probablement toujours installé au moins en partie et pertube la détection de ta carte ATI. Fouille bien
oui c’est bien ce pilote,j’ai désinstallé display driver Nvidia,j’ai passé un coup de driver cleaner sur tout ce qui était relatif à Nvidia, j’ai effacé le dossier Nvidia qui restait que j’ai trouvé via la recherche windoxs et j’ai fait aussi une recherche avec regseeker. :nexath
DONC normalement il ne reste rien mais le problème reste entier car quand je redémarre l’écran se met en veille (“énergie coupure”) au chargement de windows. :pt1cable:
même quand je veux lancer en mode sans échec ça se met en veille et pour que ça se lance correctement je doit faire F8 et “lancer la dernière config fonctionnelle” et donc là c’est bon windows se charge ,me revoilà avec la résolution 800*600 toute moche et le petit message “nouveau matériel détecté radeon X300 secondary”.
Bref je sens que je vais devenir chèvre :fou:
cette ATI me rappelle pourquoi j’ai changé de carte! :ane:
L’écran de veille c’est très courant quand on change de carte mais quand tu es en dernière config, tu as essayé d’installer le pilote ATI donc ?
oui j’ai réessayé et toujours le même message d’erreur :grrr:
Bon, essayons au moins de faire rebooter en normal : sur la dernière bonne config, règle la résolution en 800x600 par couleurs 16bits, applique et redémarre pour voir si le mode normal passe cette fois ci.
ben ça ne marche toujours pas, encore obligé de choisir “dernière bonne config connue”
Peut être en essayant un driver omega…
Edité le 11/12/2007 à 14:41