Bug d affichage avec une MSi 7600 GS

Bonjour à tous,

je viens de m acheter une MSI 7600 GS et voici ce qu il m arrive en jeu.Ca ce produit,plus ou moins rapidemement selon le jeu :

http://img128.imageshack.us/img128/3696/screenshot20061001192220lm9.jpg

Voici ma config,vu sur Everest:

*Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
*Nom de la carte mère MSI K8MM-V (MS-7142) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
*Chipset de la carte mère VIA K8T800Pro, AMD Hammer
*Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo) AGP

et XP Pro,SP2,et direct 9xc et enfin une alim de 300 W

Est ce que quelqu un a déja eut ca? Ou pourrait m aider à résoudre ce problème?

Merci d avance :wink:

c’est toujours les memes bug caracterisques, dejà quel est exacteent les caracterisques de ton alim, faudrait controler les tenison fournit par celle-ci, est ce que tou est bien branché sur la cg, un forumeur a eut le meme pb avec sa 7600 gt et a augemné le vagp a 1.7 pour 1.5 V d’origine et n’a pu de pb, autrement verifier la ram avec memtest

ok,j ai modifié le voltage sur l agp dans le bios,c est bien ca ? je test et je te tiens au courant :slight_smile:

bon ba apres test,toujours le meme probleme :x j ai l impression que ca met plus de temps a le faire…

controle tes tensions dejà au moins sous logiceiles, everest et cie le mieux étant le voltmetre, et caracteristiques de l’alim, c’est marquer dessus

alors voici les infos,que j ai récupérer direct sur l alim :
Allied Atx 300 W

V input : Voltage : 115/230 Current: 8a/4a Fréquence 60-50 hz

V ouput : +3.3 +5 +12 0.13a 0.8a 2a
28a 30a 15a

Max : 180w 180w 1.5w 9.6w 10w
280w

et voici un screen de Evrest:

http://img50.imageshack.us/img50/1571/voltageql5.png

voila les tensions que j ai pu trouver,tu pourrais me donner ton avis la dessus s il te plait ?

Est ce que tu es bien supprimé les anciens pilotes et est ce que tu as telechargé les dernièrs pilotes pour ta carte graphique sur le site de msi?

je me suis servi de MSI live update 3,cela dit je ne sais pas si ca supprime les anciens…

Il existe un pogramme pour faire cela?

Tu veux dire que tu n’as pas supprimé les pilotes te ton ancienne carte graphique?
Sic’est le cas il faut que tu les supprimes et que tu réinstalle, ensuite, les drivers de ta carte graphique actuelle.

ok j ai nettoyé tout ca avec Driver cleaner Pro,je les reinstalle,on verra bien.Mais l ancienne étant une 6600 Gt,je ne me suis pas posé de question…

Je vous tiens au courant,et merci :wink:

De rien, il faut être solidaire dans la détresse :super:

hé bien,le probleme reste identique,les meme bug apparaissent…

J ai fais d autre fourms mais j ai trouvé aucune solution,si je savais d ou ca vient je rglerai le problème mais j en ai aucune idée.

Si vous voyez autre chose,n’ hésitez pas,est ce que ca viendrai de ma CM ou de mon alim?

Peux tu essayer ta carte graphique sur un autre PC? Le problème vient peut être simplememnt du fait que ta carte graphique et deffectueuse et pour en être sur il est préférable de fair ce test.

Sans ça j’ai une autre question, au bout de combien de temps a tu ces bugs?

Selon le jeu,ca mets plus ou moins 20-30 minutes,par exemple je joue a un MMO ca met une demi heure (en général) et sur un jeu strategie action,15 minutes a peu prés.

J ai une autre bécane,je vais l’essayer dessus,mais il est pas récent,il va peut etre supporté le choc,de la bouffeuse d’ energie :wink:

Encore merci de la patience,et da la continuité des réponses :wink:

Petite rectification,ca me le fait au bout de 5 minutes de jeu… je plante,et ca rebug 30 minutes aprés :confused:

Est ce que ta 7600GS est une fanless? si non, essaye de vérifier si le ventilo tourne correctement.

Le mieux serait quand même que tu essaye d’utiliser ta carte sur un autre PC, car ton problème ressemble de plus en plus a un problème materiel.

Si tu as le même problème sur une autre config, alors direction le SAV.

EDIT: est ce que ton boitier et mal ventilé (je ne pense pas que ça vienne de là mais essaye quand même de jouer en laissant le boitier ouvert et regarde si le bug met plus de temps a apparaitre).

bonjour,

alors c est avec un grand plasir que je vous annonce que le problème est résolu,c’était à cause du tampon géométrique,que l on peut activer ou pas dans le jeu.Une fois celui ci enlever,tout roule nickel !!!

Merci à tous de répondre aux questions,et pour votre patience :wink:

:ouch: J’avoue que là je n’aurais pas trouvé! Comment as tu résolu ton problème? En bidouillant peut être.
En tout cas je suis contant pour toi, je sais a quel point ce genre de problèmes peuvent être énevants :pt1cable:

Salut
J’ai exactement le meme probleme est ce que quelqu’un peut m’expliquer la solution parce que je sais pas ce qu’est le tampon géometrique
Merci d’avance.

certains ont solutionné leur pb en augmentant le vagp