Bug curieux zip windows

sur l’ordi de quelqu’un que je connait il y a un probleme: on ne peut pas renommer les zip stockés sur le bureau sous peine que explorer.exe crashe. ce n’est pas le cas si je le renomme via les propriétés de fichiers.
cela n’est pas genant mais je suis curieux, alors, est ce que quelqu’un sait d’ou ça vient???

Windows c’est une usine a gaz super complexe.

Combien d’interaction fait windows avec le disque / base de registre pour faire cette action de fou ?
process monitor me donne + de 300 000 lignes , + de 80 000 si je filtre en laissant qu’une poignée d’exécutables (crff, explorer, defender…)

Peut être que le moniteur de fiabilité ou l’observateur d’événements peut donner des details du plantage d’explorer ?

Les causes qui me semblent possibles (au doigt mouillé sans garantie) :
– antivirus tiers qui bloque
– un outil de compression qui a bricolé l’outil de prévisualisation de windows ?
– un souci de base de registre? la plupart des lignes sont des accès dans la base de registre (et il y a des années j’avais eu un bug dans la base de registre, une recherche dans regedit finissait par planter car il y avait une boucle infini, donc quand la recherche arrivait la paf plantage, donc tenter une recherche impossible dans regedit en partant du début (en haut), si tout va bien il dira « j’ai rien trouvé » sinon il plantera a un moment)
– un souci de droit d’accès bizarre?, sur le bureau on a peut être pas les même droits que dans propriétés et ici il y a un truc mal paramétré ?

1 « J'aime »

oulah!!! t’as donné du tien!!!
je sais pas si je vais avoir accés a l’ordi bientot, et je pense que ça sera corrigé bientot via une MAJ windows.
je tiendrais au courant
merci de ton implication :wink:

non et non

c’est pas le bug de courrier ou quoi, là???

je crois pas

je verrais :wink:

hello

@codeartemis37 Tu pourrais indiquer de quelle version de Windows il s’agit ?

1 « J'aime »

je verrais quand j’y aurais de nouveau accés.
win 10 mais quelles mises a jours :man_shrugging: