Bug connection wifi !

Alors voila j’ai un soucis avec ma connection wifi chez moi (impossible de passer des cables mes parents sont contre -.- ) j’ai actuellement une carte mere asus p5k-e wifi qui a du wifi 802.11b/g (enfin tout sauf le n)

Mon routeur wifi est une livebox qui fonctionne impec…

J’ai actuellement des déconnection réguliere dans tout les mmo auquel je joue (mais sur css etc rien) tel que lineage 2 aion silkoard online etc…

J’ai cherché d’ou cela pouvait venir et j’arrive face a un mur car même mes telechargement ne sont pas coupé lorsque je perd ma connection au mmorpg en cours…

Même sur mumble ca me le fait je n’entend plus personne parler et je suis obligé de me déco reco de mumble des que ca m’arrive…

je pensais que ca venait du wifi alors j’ai fait des tests sur mon pc portable qui a du wifi 802.11n et la aucune déco dans mes mmorpg ni sur mumble alors la je me dit que ca vient de mon récepteur wifi qui a un soucis… donc je branche en PCI un adaptateur wifi 802.11b/g et j’ai toujours les mêmes problèmes…

les déconnections de mumble ne se font pas en même temps que les deconnections du mmorpg… pour mumble je pense que ca vient du serveur qui doit avoir un soucis quelquepart =/ mais pour mes deconnection du mmorpg… la je seche >.< alors je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur la questions et si vous pensez avoir une solutions n’hesitez pas !

Merci de votre lecture.

essaye de changer le canal wifi de ta livebox

salut

quelle windows? quelle SP …

config pc …

malheureusement le plus simple serait encore de convaincre tes parents… les livebox sont de vraies merdes… (j’en ai une). J’etais aussi en wifi et j’écopais des mêmes symptomes que toi et j’ai tout essayé (sur vista32-64 et xp sp3)…
Au pire essaie de logiciel vista anti lag (tape sur google le lien de telechargement s’affichera diretc), si tu as xp, tape la commande: net stop WZCSVC …cela desactive la recherche reseau qui peut occasionner des lags voire coupures (chez moi ni l’un ni l’autre n’ont fonctionnés mais ne sait-on jamais)
Edité le 29/05/2009 à 20:09

ben vista sur les deux pc le portable et le fixe… SP1 tout les deux. la config pc fixe c’est E6750 4Go de ram 320Go 7500tr/min 8800GT

pc portable asus G50V

desactive la recherche reseau du vista pour voir (panneau de config-> reseau et internet->centre reseau et partage->recherche du reseau->cocher pour desactiver)
Et enfin download le logiciel vista anti-lag et met le en tache de fond pendant que tu joues
Je promet rien mais essaie :neutre:

fais aussi un scan malwarebyte
car si l’autre pc fonctionne bien ce n’est pas un prolème livebox ( pour une fois :slight_smile: )

Je vais tester Vista anti lag et en ce moment meme je suis en train de faire un scan de malwarebyte pour voir si j’ai des malware…