Bug code USB driver - Page bleue et plantage

Bonjour, je vous expose le pb, j’ai un Toshiba satellite XP pro, lorsque je me connecte sur internet avec un cable USB, j’ai la connection, je peux aller sur Google (page de démarrage) mais ensuite si je veux naviguer, après 4 ou 5 secondes une page bleue s’affiche et me mets Bug code USB_driver et tout plante. Sur un autre ordinateur HP pavilion (plus vieux que le mien) ca marche impec. J’ai reformaté l’ordi 2 fois, les programmes sont d’origines et si je passe par Ethernet c’est impec. Si quelqu’un a une idée. Merci d’avance.

moi je te dirais :

  • essaye avec un autre navigateur
  • fais un test de ping
  • met la connetion en ethernet
  • fais les MAJ de XP (logiciel a instaler et driver pour USB)
  • essaye d’en parler sur le forum : internet

Tu peux peut-être déjà aller dans le gestionnaire de périphérique et dans l’onglet Concentrateur USB racine, cliquer sur Propriétés et retirer la croix de : “Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie” pour voir si cela change quelque chose (je pencherai pour un problème de gestion de l’énergie du port USB, le modem étant alimenté par le port USB lui-même). Sinon, essayes aussi d’installer le dernier pilote du modem à jour.

Je viens de le faire et ca a tenu 20 secondes. Le modem est partagé USB pour moi, Ethernet pour mon beau pere ( et non je peux pas changer,lol). Si ca peux aider le message d’erreur :
BUGCODE_USB_DRIVER
STOP : 0x000000FE (0x00000002,0x8187A4D8,0x819739E0,0x81E19518)
Voila si une autre idée, après me redirige sur Post Internet.
Merci

je pense si tu veux pas trop de prendre la tete, t’instal un petit routeur ethernet (ca coute 30€) et c’est le meilleurs moyen de partager une conexion sans trop de problème !

J’ai basculer vers Post-----Internet. :slight_smile: