Bug code USB driver écran bleu, à cause du DD externe (usb)

Bonjour

Mon ami a un problème avec ton PC Portable HP Pavillon 6820ef sous Vista 32 bit.
Je précise qu’il avait déjà eu cette erreur, et qu’il a formaté son PC en espérant que l’erreur ne revienne plus, mais …elle est revenue =S

Donc à certains moments, le PC plante tout à coup, et affiche un écran bleu avec le message d’erreur “Bug code USB driver”

Je crois que le cause du problème provient du disque dur externe. J’ai l’impression que ça ne plante quel lorsque le DD externe est débranché (ce n’est certainement pas qu’une impression d’ailleurs ^^), mais je ne comprends pas pourquoi … Etant donné que le disque dur m’appartient, il ne peut pas le laisser brancher pour éviter de planter. Après peut-etre que ça ne vient pas du disque mais bon, j’en doute :slight_smile:

Est-ce le fait de débrancher brutalement le disque dur sans passer par “Retirer le périphérique en toute sécurité” ?
Des drivers pour les ports USB , ça existe ?

Si quelqu’un connaît une solution … je suis preneur ^^

Merci d’avance.

supprime les ports usb dans le gestionnaire de périphérique et redémarre ton pc

Pour ce qui est de le retirer, non pas vraiment (je l’ai jamais fais et sa toujours fonctionner, il y a juste dans mon cours que quand mon prof faisait sa, l’ordi à s’éteignait :neutre:)

Merci j’essaierai ça

Si quelqu’un a autre chose à proposer …:slight_smile: