Bug civilisation 4 ? - mon jeu s'arrete apres 10 tours!

salut, j’ai acheté le jeu “civilisation 4” et arès avoir mis le patch 1.61, le jeu déconne:
en début de partie, j’ai un compteur m’indiquant qu’il me reste 10 tours à jouer et à la suite de ces tours, la partie s’acheve m’indiquant que “isabelle à remporté la victoire au temps”… j’ai windows xp service pack 2. qui peut m’aider? je joue en ayant émulé le disque pour une question de commodités, ça peut venir de ça?

personne pour m’aider svp? :??:

Peut être que tu devrais essayer avec la version originale !
J’entend par la version CD sans émuler !! et vois le résultat …

HUM…

=>

Merci de ne pas prendre tous les forumeurs pour des pirates :sarcastic:

Sinon pour ton problème… je ne connais pas trop CivIV (je l’ai essayé chez un pote mais sans aller très loin), mais s’il ne reste que 10 tours et que le message indique que trucmuche à gagné la victoire au temps, ben c’est que tu as perdu non ? :ane: (si quelqu’un qui connaît mieux le jeu pouvait passer… :o)

t u as plusieurs types de victoire, en particulier une ou celui qui gagne est celui avec le plus de point apres un nombre de tours donnés (par defaut, c est vers 2020 de memoire).

Apparement c’est ce genre de victoire qui se declenche chez toi. Apres regarde au moment d e lancer la partie, tu peux decocher la victoire “au temps” (ou un truc du genre) et vois si ca ameliore ton PB. Sinon tu as peut etre modifé le fichier indiauqnt le nombre de tours a jouer, donc eventuellement, essaie une desisntall complete du jeu (en effacant le dossier d 'install apres desisntallation, et en effacant les fichiers de sauvegarde) et reinstalle le jeu proprement…
d’abord essaie sans patch, puis apres Avec PAtch
si c est le patch qui t’emmerde, utilise une version precedente :slight_smile:

Et si ca venait du fait qu’il joue avec le disque du jeu émulé?

Sacred proposait une ile prison a ceux qui passait une porte du jeu ave une version olé olé…

remet ton original plutot et essaie de voir ce que cela donne

Possible :paf: je n’ai pas essayé d’emuler mon DVD sur ce jeu… Eventuellement a tester en effet…

…mais je penche peut-ertre plus sur une configuration des modes de jeu à rectifier

Et moi je m’aperçois que j’étais à côté de la plaque ce midi :ane: (bon OK, j’étais pressé :o)

Désolé Elcarnivor, j’avais mal lu le premier post, surtout la fin :smiley:

merci à tous :slight_smile: je vais effectivement essayer ce que vous me proposez!
edit: j’ai achete le jeu mais je joue en l’emulant car mon lecteur dvd est super bruyant===> si si, je vous assure :slight_smile:

bonjour a tous, alors est ce que quelqu’un a trouvé une solution? J’ai le même problème que “jeune padawan”, et je ne comprend pas.
merci :wink:

et bin qu’ayant l’original, tu l’emules aussi?

tu devrait réinstalé l jeux ptètre que sa marchera :super:

ca tien pas debout vue que nos jour les jeu verifie le disc et s arrete.
(il charge plu rien en jeu depuis le lecteur) et pour le probleme c est juste tu a perdus faut se presser.
ah mytho quand tu nous tien.