Bug chez Ubuntu

Franchement je suis déçue…décue décue décue!!
J’explique, j’ai Ubuntu depuis 3 ans, avant ça j’avais Linux en mode galerien et Ubuntu a été une grande revolution aussi bien au niveau de l’ergonomie que du design en lui meme.
C’est vrai ça! c’est magique les fenetres qui tremblotent quand tu les deplace et les bureaux qui se presente sous la forme dun cube en 3D!!!
Mais hélas, ce ne fut que du court terme!:peur:
Depuis un moment, je n’ai plus rien d ebien sympa, les animation du futur se sont evaporé!!!
Zut koi! ya pa de virus sous ubuntu!!alors sa provien dou?:confused::confused:

Pi autre question…jsui pa habitué a utilisé des logiciel adapté a windows, mais si jen ai vraiment beosin, c’est koi le moyen dy accédé…je sai c nul com question mais jai oubliéééééééééééééééééé!!:grrr:

Alors pour les logiciels windows il te faut mettre wine, qui devrait permettre de faire fonctionner une grande gamme de logiciels windows (pas tous). Desquels as tu besoins?

si ce ton logiciel en particulier ne fonctionne pas avec wine, il faut passer par de la virutalisation.

pour le reste il faudrait que tu nous dises les manœuvres que tu as fait, et en particulier les mises à jour
Edité le 19/11/2009 à 13:56


xywie : c'est rare qu'on ait des miss sur ce forum! Bienvenue :yeux4:

ya pa de virus sous ubuntu!!alors sa provien dou?

doudou? Sans rire, c’est parce que la sécurité est une priorité depuis les débuts de linux et aussi car linux est moins utilisé chez les particulier qui windows…donc il est moins “rentable” de tenter de l’attaquer.

ps : change ton titre pour qqch de plus explicite :wink:
Edité le 19/11/2009 à 14:58

a vue de nez, je dirais que t’as fait une maj du noyau ou de Xorg et que les drivers de ta carte graphique n’ont pas suivi donc Xorg utilise le driver Libre qui n’a pas d’acceleration 3D pour ta carte donc pas d’effets.
C’est le probleme le plus courant mais ca peut tres bien etre autre chose. Il faudrait nous donner plus d"info comme les logs de xorg ou ceux du systeme ainsi que, comme l’a demande v_atekor, qq infos sur les manips que tu as faites avant que ca ne pete.

koi!!!
ça peu péter???
nannnnnnnnnnn!!
j’ai mis du temps a me remettre sur le forum mais la tu me fait peur!!!mdr!!!
c’est pas pour une carte graphique que je vai tou perdre serieu!
bon ben jvous donne sa ce soir car la jsui reparti avec un autre pc sous windows…bouhhhhhhh c’est nul!!:fou::fou::fou::fou::fou::fou:

nan zeeen. C’est juste le réglage des effets graphiques qui risque de sauter aux mises à jour, surtout si tu as une mise à jour du noyau et qu’il n’y a pas la mise à jour du pilote propriétaire qui correspond …

tu ne perds rien a part la conf de Xorg.
Tes fichiers sont toujours la…

.bah oui, il ya pas de probleme sous ubuntu!!! je suis mis depuis mois, la sorite de Karmic Koala 9.10 quoi. alors,je pense que outubeles collegue on raison… tu a fait une MAJ et la config de carte grafique a soté. alors, pas de panique quoi!!!
essaie a nouveau a faire une MAJ de tes periferiques . on plus, voir bien si ton compiz fusion est active.
or plus exact dit nous ici comment tes problemes ont commence . de ou?? et vraiment… condamne ubuntu just pour une movaise manip c’est pas trop top alors que toi meme te contente depuis 3 ans si je ben compris,hihiih
cordialemet


finalement tu a regle ta probleme???

Bonjour à tous,

Je viens de tombé par hasard sur ton poste, et je n’ai pu m’empêché de répondre. J’ai eut la même expérience que toi, a savoir, arès une mise à jour, mes pilotes de cartes graphiques ont “sauté”. Du coup j’ai trouvé un petit utilitaire qui gère les cartes graphiques Nvidia et ATI et qui se nomme Envy. Il est dans les dépôts officiels et facilite l’installation des pilotes pour ces 2 fabricants. Du coup dès qu’une mise à jour pose pb de ce côté là je relance ce soft qui me remte d’aplomb mes drivers. Après tu as la solution de na pas mettre à jour les pilotes de ta carte graphique automatiquement