Au démarrage de l’ordi, j’ai été absent jusqu’au moment où il s’est pleinement lancé, et quand j’arrive, l’écran a plein de petits points blancs arrangés en plusieurs colonnes sur un fond noir, le clavier est éteint, et ne réagit pas aux ctrl alt del, donc je reset, et là ça a l’air de se démarrer normalement, juste au démarrage il fait "windows ne s’est pas démarré normalement la derniere fois", et j’ai quand même entré "Lancer Windows normalement", et là rien à signaler, bizarre, c’est la premiere fois que ça fait ça, c’est la carte graph ?
Aujourd’hui, ça a recommencé !
Au démarrage de l’ordi, il y a eu encore le bug crash écran noir avec des colonnes de points blancs, et cette fois ci j’ai regardé comment ça arrive, donc Windows se lance, et au lieu d’y voir le fond bleu "Bienvenue" et ben l’écran noir qui est sensé déboucher dessus et ben est remplacé par cette écran noir avec les points blancs… 1 fois ok, mais 2??! ça sent mauvais, c’est la carte graph ?!
J’ai eu un bug similaire une fois, je voyais des lignes noirs sur mon pc et tout devenez flou.
Allume ton pc, a l’initialisation du bios appuies sur F8.
Tu pourras choisir les options de démarrage choisi "démarrage sans echec".
Une fois sur le bureau cliques sur poste de travail puis sur le lecteur C: avec un clique droit puis fais propriétés.
Vas dans l’onglet outils puis lance la vérification des erreur (scandisk).
Coche les 2 propositions "recherches erreurs" et "récupération des secteurs défectueux".
Relances ton pc, normalement scandisk ce lancera tout seul.
Si on te demande de choisir après le type de démarrage fais le démarrage stantard.
Dis moi si ça marche ![]()
P5b Deluxe
E6400
2 go ram
MSI x1950 pro
Belinea 19"
Sinon Linkoo tu crois que c’est le disque dur? (seagate barracuda 320 go)
Sinon j’ai pas besoin de lancer en mode sans échec car comme pour la premiere fois, une fois que je fais reset, ça se lance impec, c’est qu’au premier lancement que ça merde.
Enfin je l’ai fait ya pas lgtmps, et le probleme n’est pas exactement le tien, je suis pas sûr que ça ait un rapport ^^
Puis j’ai du mal à voir comment un pb disque dur peut corriger un prob graphique.
Hiper 530W
:hello:
Verifie les tensions avec everest et fait copier coller :jap:
c’est pas payant ou avec des inconvénients ce truc ?
Tu crois que ça peut venir de l’alim ?
tien cette fois ce ne l’a pas fait, en fait les 2 jours précédents j’avais éteint l’écran la veille, mais pas cette fois ci, il se peut que ça ait un rapport ?