Bug avec volant Bigben multi wheel

Bonjour à vous tous.

Pour Noël j’ai un beau volant Bigben Multi Wheel :
www.bigben.fr…

Il s’est bien installé dans Win XP.
Mais quand je lance NFS, bug direct au lancement.
Je débranche le volant, lance le jeux, tout ce passe bien.
Je branche le volant quand je suis dans un menu du jeux (configuration ou autre) et le jeux bug de nouveau.
Par bug, j’entends plantage avec le message d’erreur fatal et retour sous Windows !

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
Y’a-t-il un patch à appliquer ?

Merci d’avance de votre aide.

Essaie de voir s’il n’existe par une nouvelle version des pilotes pour ton volant, sur le site du constructeur par exemple :wink:

J’y ai pensez et j’ai rien trouvé :frowning:
Pas bien fait le site de bigben :
www.bigben.fr…

J’ai juste le descriptif du volant et les notices :
www.bigben.fr…
(choisir PC et multi wheel dans les menu du bas)

C’est la loose bigben :pfff:

C’est pas super connu en tant que marque de volant :confused: Même sur touslesdrivers.com ils ne sont pas référencés :paf:

Tu as la possibilité de l’essayer sur un autre PC, éventuellement, pour voir si le problème est lié au volant lui-même ou à la machine ?

quel NFS?

Le dernier :
Need For Speed Hot Pursuit !

Désolé, je croyais l’avoir mis :ane:

je ne sais même pas si il y a des volants compatible, disons que le jeu est plutôt adapter au manette (any way, avec un volant, sa serait une plaie niveau contrôle)

Ho bah non alors, je le voulais seulement pour ce jeux !!
La manette c’est quand même moins précis que le volant (dosage direction et accélération !!

la direction sa vire presque tous seul, il y a un auto-drift, en plus le jeu est 100% arcade (donc aucun plaisir à y jouer avec un volant) :neutre:

Bah ouais mais comme c’est un cadeau, j’aimerais quand même bien l’essayer ce volant !
Et pour l’instant je n’ai que ce jeux là à tester.

Une idée pour le faire fonctionner ?

Essaie-le sur un autre jeu / la démo d’un autre jeu pour voir si ça fait pareil, s’il marche avec un autre, c’est que ça vient de NFS et qu’il n’y a pas grand-chose à faire malheureusement…

Bon bah, pour ceux que ça intéresse, je suis depuis passé sous Win7.
J’ai réinstallé NFS et maintenant c’est ma manette (Saitek P2600) qui fait bugger le jeux (retour direct sus Windows).
Mais ho ! magie, le volant fonctionne dorénavant !
J’ai par contre perdu la vibration (c’est à moindre mal).

Donc voilà… J’en déduis donc que c’est le jeux qui merdouille pas mal.
J’ai vu qu’il y a le patch 1.02 de NFS qui est sortie, peut être corrige-t-il ces bug.
Mais maintenant que le volant fonctionne, j’ai bien envi de laisser comme ça.