Forum Clubic

Bug avec OCCT - il ne veut pas valider même si ça passe

Bonjour,

Voilà suite aux échanges sur le topic [BDD] o/c.
je pense que je trouverai plus de réponse en créant un post à part.

Donc quand je lance “Test” dans OCCT 2 cas de figure : (je met les 2 cas pour pas qu’on me dise que je sais pas faire la différence entre un test failed et un test qui passe, bien entendu je m’en fiche du premier cas de figure)

1. Quand ma RAM est trop o/c (220MHz) il me dit au bout d’un moment “Test failed system mayb be unstable” au bout de 18 min et 22 min (les 2 tests que j’ai fait)
  2. Quand je désynchronise ma RAM en o/c ou quand je suis pas o/c du tout, il arrive au bout du test mais au lieu de me féliciter quand le timer passe à 0sec restante, la barre de progression passe à 0% (et le timer reste à 0sec ce qui est impossible normalement quand il est à 0%) et il reste à rien afficher et plus rien faire jusqu’à ce que j’appuie sur Abort (à noter que si après je relance le test il em dit un truc du genre “Thread creation failed”. Je rappelle que ça me le fait aussi quand je suis PAS overclocké (et ma config n’a alors aucune raison d’être instable).

J’ai désinstallé réinstallé, testé, retesté, ouvert la fenêtre (de ma chambre) pour baisser la temp, essayé de prier, rien à faire !

Voilà, j’aimerai beaucoup avoir des réponses afin de validier la stabilité de mon CPU (ce serait bien ça à l’air de tourner à 3.75GHz là, enfin ! je profite d’avoir un P4 ^^)

Merci d’avance la communauté :jap:

N’aurais-tu pas un P4 HT des fois?

Si pourquoi ?

C’est bien ce que je pensais !

Quand tu lances OCCT, fait un CTRL+ALT+SUPR et force occt.exe à utilisé le CPU0 dans le processus :neutre:

Si c’est possible!

Car le HT pourait faire que occt croirait qu’il y a 2 procos et tente ensuite de bench le second … enfin tu vois se que je veux dire? (C’est que pure spéculation bien sûr)

ok :super: vais tester ça

ça change rien sur CPU0 :confused:

Etrange :neutre:

En désactivant le HT dans le bios peut-être :??:

et lorsque tu emt a frequence d’origine est ce que ca passe, si non alors oc non stable c tout

c’est pas plutot oui :ane:

dans le topic BDD, il disait qu’à fréquence d’origine ça fesait pareille !
Et que celle à 3.6Ghz c’était stable d’après OCCT :wink:

non j’ai fait occt que jusqu’à 3.3GHz mais 3.3GHz ou 3.0GHz même résultat :neutre:

Je me prépare une image BartPE pour booter sous un Live Windows clean et on verra :wink:

et si il était pas stable à 3GHz ça aurait été louche car

1. C’est un P4 530 donc 3GHz
  2. J’ai joué une bonne heure à WoW en 3.75GHz donc bon à mon avis il est stable à3Ghz :slight_smile:

:heink:

:wink:

Oui il tourne correctement c’est à dire il a passé le teste 1H de WoW mais pas Occt :wink: j’ai pas tenté vu que ça marchait déjà pas à 3.0GHz

Ah, au lieu de le dire :neutre:

Au lieu de dire quoi ?

Sinon pour l’HT j’ose pas le désactiver, j’ai peur de foutre en l’air ma config XP, et j’arrive pas à lancer OCCT sur BartPE, ya pas une verison linux / liveCD d’OCCT ? Ou un CD OCCT comme ya un CD memtest ? (ça va etre pratique pour la capture mais bon)

Ah oui

http://www.ocbase.com/forum/forum,13,sujet,277,1,0.html

Un mec sur le forum d’OCCT qui a exactement le même problème que moi. (Mais bon pas de réponse depuis 15j ça donne pas envie de s’inscrire uniquement pour plussoyer dans le vent)

Bon bref, Kira, ya un autre moyen de valider pour le topic o/c ? (genre 1h de torture)

Un simple screen CPU-Z me suffisait à moi :neutre:

Pour valider la stabilité ?

prime, cpustability test, avec du 3d mark par derriere, si ca tiens c bon