Voilà suite aux échanges sur le topic [BDD] o/c.
je pense que je trouverai plus de réponse en créant un post à part.
Donc quand je lance "Test" dans OCCT 2 cas de figure : (je met les 2 cas pour pas qu’on me dise que je sais pas faire la différence entre un test failed et un test qui passe, bien entendu je m’en fiche du premier cas de figure)
Quand ma RAM est trop o/c (220MHz) il me dit au bout d’un moment "Test failed system mayb be unstable" au bout de 18 min et 22 min (les 2 tests que j’ai fait)
Quand je désynchronise ma RAM en o/c ou quand je suis pas o/c du tout, il arrive au bout du test mais au lieu de me féliciter quand le timer passe à 0sec restante, la barre de progression passe à 0% (et le timer reste à 0sec ce qui est impossible normalement quand il est à 0%) et il reste à rien afficher et plus rien faire jusqu’à ce que j’appuie sur Abort (à noter que si après je relance le test il em dit un truc du genre "Thread creation failed". Je rappelle que ça me le fait aussi quand je suis PAS overclocké (et ma config n’a alors aucune raison d’être instable).
J’ai désinstallé réinstallé, testé, retesté, ouvert la fenêtre (de ma chambre) pour baisser la temp, essayé de prier, rien à faire !
Voilà, j’aimerai beaucoup avoir des réponses afin de validier la stabilité de mon CPU (ce serait bien ça à l’air de tourner à 3.75GHz là, enfin ! je profite d’avoir un P4 ^^)
Quand tu lances OCCT, fait un CTRL+ALT+SUPR et force occt.exe à utilisé le CPU0 dans le processus :neutre:
Si c’est possible!
Car le HT pourait faire que occt croirait qu’il y a 2 procos et tente ensuite de bench le second … enfin tu vois se que je veux dire? (C’est que pure spéculation bien sûr)
Sinon pour l’HT j’ose pas le désactiver, j’ai peur de foutre en l’air ma config XP, et j’arrive pas à lancer OCCT sur BartPE, ya pas une verison linux / liveCD d’OCCT ? Ou un CD OCCT comme ya un CD memtest ? (ça va etre pratique pour la capture mais bon)
Un mec sur le forum d’OCCT qui a exactement le même problème que moi. (Mais bon pas de réponse depuis 15j ça donne pas envie de s’inscrire uniquement pour plussoyer dans le vent)
Bon bref, Kira, ya un autre moyen de valider pour le topic o/c ? (genre 1h de torture)