Bug avec ma nouvelle CG

Salut a tous,
J’ai un méchant problème avec ma nouvelle carte graphique (FORSA /manli gforce 8600gt 256 mb pcie).
j’ai dl les tout derniers pilotes et tout va bien sauf pendant les jeux :(, j’ai une apparition de pixels de couleurs a divers parties de l’écran, CoD4/wow/aa’s, les trois pareil …
screen
voila ce que ca donne…
Pour la configuration pc, j’ai une CM “asus p5kpl-VM” une alim “antec 380w model EA-380”, un disque dur 250 go , un bête lecteur de disque et un ventilo.
Comment résoudre le problème, je vous pose la question :slight_smile: .
Merci d’avance et bonne après midi.
Edité le 04/09/2008 à 19:13

À première vue, je dirais que l’alimentation n’est pas suffisante.

alors faudra que j’achete une alimentation plus puissante??? genre un 500w?

Salut !
Ton lien ne fonctionne pas.
D’après ce que tu décris, on dirait des artefacts. En général c’est du à l’alim, mais là je ne pense pas ( est ce qu’elle est récente ?) ou alors à une surchauffe, ou encore si ta carte est O/C et qu’elle ne le supporte pas trop.
Relèves tes températures et poste les, ensuite si ta carte est O/C remets les fréquences d’origine.

euh ma carte a 3 jour(jour d’achat) et il y a un ventilo dessus, niveau température, je vias regarder merci deja pour ces réponses!

EDIT: euh, je connais pas de prog pour rechercher la température a part everest mais il n’indique que les cpu =s
Edité le 04/09/2008 à 19:36

Utilise Gpu-z

merci, alors ca donne:
GPU core clocl =>540MHz
GPU Memory clock=> 700MHz
GPU temperature => 51°(apres 5 minutes d’ouverture du pc, sans activité autre que internet et msn)
Fan speed=> 30%

je peux aussi poster le screen de la premiere face du programme, avec toutes les informations diverses.

Quand je demandais si elle était récente, je parlais de l’alim ! :wink:

ah euh depuis st nicolas 2007 donc ±9-10 mois :slight_smile:

sinon voila le screen la revoila, j’espere que ca ira, faut attendre qq sec le chargement
Edité le 04/09/2008 à 19:53

Théoriquement elle devrait tenir le choc (si tu n’as rien O/C bien sûre).

O/c = overclock? C bien ca??? si c’est ca, jsais meme pas cmt on fait donc e probleme est résolu et j’avais une CG intéggré carte mère avant, sinon C tetre un bug de branchement, je n’ai branché aucun cable dessus ni en + sur la CM, c’est tetre ca.

PS: elle monte a 60° qd je joue sinon, ca peut monter jusqu’a cb sans que je dois m’inquiter??? ^^
Edité le 04/09/2008 à 20:03

moi ca me fait pareil sur Unreal tournament 3 mais avec une 6600LE pourtant tous en low en 800x600 ca vient aussi de l’alim ?

Tu avais quoi comme chipset intégré avant ?
Tu l’as bien désactivé dans le BIOS (normalement ça se fait automatiquement mais on ne sait jamais) ?
Tu as bien désinstallé tous les anciens pilotes ?

euuuuuuuuhhhhhh =s
je n’ai rien toucher au bios, je sais pas comment faire et j’ai peur de faire tout foirée, niveau pilote a part dl ceux sur nvidia, j’ai rien désinstaller et un chipset, jsais pas ce que c’est^^

Tu avis une CG intégrée, on appelle ça un chipset graphique.

ah oki, ben j’avais une pentium G31 inscrits sur la boite de ma CM
Edité le 04/09/2008 à 20:14

Vas jeter un oeil ici :
clic droit sur poste de travail -> propriétés -> matériel -> gestionnaire de périphériques.
Regardes dans “cartes graphiques” s’il n’y a pas de “?” ou de “!” (s’il y en a un des deux dis nous lequel) ainsi que s’il y a Intel pentium G31 d’affiché (s’il y est c’est qu’il est encore activé).

je vois que ma 8600gt dans carte graphique mais je vois afficher 2 ligne avec ma le nom de ma chipset dans la section périphériques système, a savoir:
Intel® G33/G31/P35 Express Chipset PCI Express root port - 29C1
Intel® G33/G31/P35 Express Chipset Processor to I/O Controller - 29C0

Voila

carte graphique défectueuse je vois que ça… ou alors elle est mal branchée… essaie de l’enlever et de la remettre…

Everest te dit quoi sur tes tensions?