Bug avec l'installation de microsoft NET FRAMEWORK x386

Bonjour lorsque j’installe par le biais des mises a jour automatique sur mes 2 versions de WIN XP microsoft net FRAMEWORK 3.0 x386 j’ai remarque que j’avais constamment des plantages et des rebootages.J’ai ensuite un message d’erreur Q3225 erreur de pilote de peripherique.Coincidence quand je ne l’installe pas il n’y a aucun plantage.D’ou cela provient il?Je n’avais pas ce probleme avec ma mobo ASUS A8V-E DELUXE.Ce probleme a debute lors de l’installation d’une ASUS A8N32-SLI deluxe et ensuite de ma mobo actuelle.De plus j’ai commence a avoir ces rebootages au passage du classique ATHLON 64 3700+ au DUAL CORE X2 4200+.Je vous donne ma config exact:

Amd 64 X2 DC 4600+ Socket AM2 2,4ghz L2=1MO
Asus M2N Mx
1 GO ddr2 PC6400
1 WD SATA 150 160GO
1 WD SATA 300 300GO
1 Samsung SATA 300 320GO
XFX Gforce 7900 GT
Win XP Pro GOLD Edition 5.5 ou WIN XP familiale

Deja a quoi sert Microsoft Net Framework 1,1 ,2 et 3 en mises a jours?Et d’ou vient ce probleme a chaque fois que j’installe la version 3 le PC reboote.Avec mon autre version de WIN XP familiale le probleme est le meme.Merci de votre aide 8).Cordialement papounet87
:slight_smile:

En fait,je ne sais pas trop à quoi sert le NetFramework,à part qu’il est indispensable pour le Catalyst Control Center des cg Ati

Mais vu que tu as une cg Nvidia,je soupçonne qu’il ne t’est d’aucune utilité,à moins qu’une autre aplication ne s’en serve,mais puisque tu n’as pas de problèmes quand il n’est pas là…:neutre:

Sur tes 2 mobos précédentes,tu avais une déjà cg Nvidia?

Oui j’ai toujours eu des cartes graphiques NVIDIA GFORCE FX 5200 puis GFORCE 7300 puis celle ci.Toutefois la version NET FRAMEWORK 2.0 est installée et je n’ai aucun plantage ou rebootage ;).Apparemment elle s’est installee lorsque j’ai installe un de mes jeux ou un PHOTOSHOP CS3 je crois.Donc j’imagine qu’elle doit quand meme etre necessaire.

Toutefois un technicien m’avais dis que ce n’etait pas normal que NET FRAMEWORK s’installe sur un AMD :s.En effet apparemment c’est prevu pour PENTIUM logique d’apres lui x386.Apres le 486 DX2 100 son successeur fut le PENTIUM.

De plus j’ai ete dans outils d’administations et franchement je ne sais vraiment pas a quoi me sert cette applicaation ca fait joli hihi. :slight_smile: :smiley:

C’est un idiot:le Framework est indispensable pour le Catalyst Control Center des cg Ati et ce quelque soit le processeur

Alors pourquoi me l’installe t’il puisque je ne suis pas en catalyst?Je n’ai pas de cartes ATI et je n’en ai jamais eu.J’ai toujours eu du NVIDIA GFORCE.Donc quelque soit mon cpu ou ma mobo je ne devrais pas avoir ces installations dans mises a jours puisque je suis en FORCEWARE (PAS EN CATALYST)et la version 2 n’aurait donc pas du s’installer.Bizarre quand meme :slight_smile: :smiley:

:neutre:

Comme je l’ai dit,je ne sais pas à quoi il sert exactement
A noter que j’ai la version 2.0 et que la 3.0 n’a jamais été installée par Windows Update alors qu’elle est dispo
Il semblerait donc que le système se satisfait de la v2.0

D’après ce que je comprends,Net Framework serait un outil de programmation:

www.microsoft.com…
Edité le 14/07/2007 à 16:51

Merci beaucoup pour ton aide Blackalf ca m’aura enleve une bonne epine du pied :smiley: meme si j’ai poste un autre sujet et pas de reponses :frowning: .Apparemment c’est trop ardu pour les balaises ou peut etre que ca ne les interesse pas :@ .Tant pis.

Merci quand meme pour ton aide 8).Et qui sait si tu es cale pourras tu peut etre resoudre mon autre probleme sans reponses jusqu’a present???A+ :stuck_out_tongue:

Je fais ce que je peux :wink:

Mais je ne suis pas spécialement calé :neutre:

Quel autre prob?
Parce que j’ai trouvé 20 sujets de toi :icon_biggrin:
Edité le 14/07/2007 à 16:55

Bon je te pose le prob.Le WD SATA 300 300GO a des problemes.En effet lorsque j’installe mon OS dessus j’ai des ecrans bleuset rebootages.(memoire nickel).Pourtant quand je le passe a HDTUNE il n’y a aucun bloque defectueux la surface est saine.Idem avec les utilitaires de WDigital.Bizarre non?

Toutefois avec SPEED FAN les donnees SMART montrent 3 valeurs dans le rouge indiquees WATCH:

Reallocated Event Count
Reallocated Sector count
Power on hours Count

Sais tu ce que signifie ces valeurs apparemment mauvaises?Je suis nul en anglais mdr :smiley: .Il pouvaient pas faire un petit utilitaire en francais. :@ Tu peux m’aider??? :frowning:

Non,je n’utilise ni Speedfan ni HDtune :neutre:

Ton dvd OS est nickel?
Malgré les résultats des tests,à vue de nez,je dirais que le dd a bel et bien un problème…