Bug avec internet explorer

bonojour,
voilà j’ai un portable sous vista
hier j’essayais de lancer une video à partir d’un disque dur externe et impossible de la faire partir donc j’essaye d’oiuvrir le gestionnaire de taches et là message d’erreur “option securité” et pas de gestionnaire…je clique sur ok et ça revient sur le bureau .
depuis impossible d’ouvrir internet explorer, (alors que mozilla fonctionne) impossible de le desinstaller, impossible de restaurer le systeme (echec).l’ordi met 2 h à s’eteindre et à demarrer parce qu’il essaie de restaurer, quand il demarre au bout de 2min il y une blznche qui apparait pour disparaitre aussitôt

c’est la cata et je ne sais pas d’où ça vient???

Ca ressemble fortement à une infection par un virus ou cheval de troie d’après ce que j’ai pu lire ailleurs sur internet.
Prends un bon antivirus genre Kaspersky ou Bitdefender et fais un scan !

J me doute bien que c’est un truc du genre mais impossible d’installer quoi que soit sur l’ordi donc pas de scan
un ami m’a dit que la seule solution etait de reinstaller windows car certains de ses composants sont endmmagés
je vais sauvegarder mes fichiers et m’atteler à la tache

Salut

Fais quand même avant

1)telecharge ATF-Cleaner

==>ATF-Cleaner
fais un nettoyage

ensuite

  1. Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)
==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

aprés

3)télécharges --> Malwarebytes’ (mbam)

==>Malwarebytes’ (mbam)

installes + mise a jour

Lances–> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
==> Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection
=> S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

cricri58

impossible d’installer quoi que ce soit …
je suis en train de reinstaller
plus qu’à me trouver un bon anti virus pour plus que ça arrive…

Salut

Simple et gratos ==> Avira AntiVir Personal Free 9.0.0.74

d autres questions reviens

cricri58

c’est là que ça devient marrant…malgré la remise à zero il ne demarre toujours pas correctement : il essaie de reparer à nuveau alors qu’il n’y a plus rien dessus à part quelques fichiers dans le lecteur D:

je vais craquer!!

j’ai quand même pu installer avira et le scan disc ne donne rien!!

je pars pour un formatage complet : on verra bien