Bug avec illusion et un sort

Salut a tous
j’ai un bug avec un sort (invisiblité acheté o vendeur de la confrérie qui ne cherhce aps d’ami) qui requiert un niveau en illusion de 50, moi je suis passer au niveau51 à l’aide de ma capacité de vampire la capuche et l’armure enveloppé que l’ont obtient a la confrérie noir.
Merci de me rep le plus vite possible

Que dois-je faire???(ptit oubli :sarcastic: )

je précise que le sort ne veut pas marcher(encore un oubli :sarcastic: )

As-tu assez de points de magie pour le lancer ?

Consulte ton inventaire pour vérifier combien de points de sort nécessite ce sortilège, et de combien tu disposes sur la fiche de ton perso …

oui j’ai assé de points de magie le sort en demande 88 et j’en ai 256…

En fait quand un sort demande par exemple Illusion à 50, c’est 50 SANS bonus ;), donc si tu as 51 AVEC le bonus des l’armure de la Confrérie, ça ne marche pas :wink: (idem avec le boost de la condition de vampire, c’est le score de base qui compte)

ha ok merci mais a quoi servent les boost en magie d’illusion par exemple???

en fait il s’agit d’une imprécision du jeu: lorsqu’un sort nécessite 50 ou 75, il faut comprendre niveau 2 d’expertise ou niveau 3. Or ces niveaux ne sont atteints sans tenir compte des bonus. Je me suis fait piégé pour le même sort! Mais maintenant que je l’ai je m’amuse (le jeu devient même trop facile).

Ca doit jouer sur les effets du sort je pense, pour un sort d’apaisement je suppose que le niveau TOTAL (avec bonus) doit entrer en compte pour savoir si le sort a réussit à calmer la créature/le PNJ…

Enfin, c’est un peu flou… C’est plus visible sur les compétences de combat comme Lame : plus ta compétence est boostée, plus tu fais de dégâts, même si tu n’as pas accès aux coups spéciaux que débloquent les “paliers” (25/50/75/100) :wink:

ok merci pour vos reponse :jap:
et mantenant c bon je peu utiliser se sort apres bcp de nuit de someil et d’entrainement.

La compétence dans une école de magie diminue le cout de lancement.