Bug avec AOL active virus shield

J’ai décidé de quitter avast pour AVS car à ce qui parait il est meilleur (basé sur kapersky) mais je ne suis pas là pour relancer la polémique des antivurs :D.

En fait quand je démarre l’ordinateur, AVS met 3 plombs avant d’etre lancé bloquant un peu l’ordi car je ne peux pas lancer d’autre logiciel.

Alors je tiens à signaler que je l’ai mis en Français et que je viens de formater ^^.

merci

Qu’as-tu comme configuration matérielle ?

En composant?

Intel e6300 non o/c, 7800 GT, 1 go D.skill ddr2.

C’est quand meme bizare car je n’avais que ce logiciel d’installé, mais ça me le fait toujours

désinstall cet merde,AVS est peu etre basé sur kaspersky,mais y a pleins de truc en moins… avast doit etre plus éfficace …
En plus il doit t’envoyer des pubs si je ne me trompe pas…

@+ Vins

Etrange… et en plus normalement AVS est plus performant qu’ Avast. Essaye de désinstaller-réinstaller.

Je l’ai deja fait (avant le formatage).

Mais j’avais un trojan que avast n’arrivait pas à enlever (il le trouvait plus du tout) j’ai installé AVS et il me l’a retrouvé bon apres c’était peut etre juste pour ce trojan …

Enfin j’aimerais savoir si ce qui on le meme anti virus ont le meme probleme

évidemment que c’est moins bien que Kaspersky niveau fonction, mais AVS est OBLIGATOIREMENT meilleur qu’avast, et puis, tu n’a qu’à décocher l’installation de AOL toolbar et donner une adresse e-mail jetable ( type yopmail ).
C’est déplorable d’entendre ça :pfff:
Edité le 07/06/2007 à 19:57

ben voyons, “doit être” … tu l’as testé objectivement pour dire ça? :ane:

AVS est bien supérieur à avast … et la “mayrde” en question, s’il doit y en avoir une ne serait pas AVS. :sarcastic: :ane:

Je sais bien que l’on peu donner une adresse mail jetable…
Mais moi qui ai utiliser avast et kaspersky,meme si mon coeur penche sur Kaspersky,je n’ai jamais eu a me plaindre d’avast peu etre parce que je n’ai jamais eu de souci de virus… que dire d’AVS,je prefere l’original a la copie…
Mais il serait peu etre imporatnt de préciser pour ceux qui voudrait la télécharger qu’il est préférable de passer par une adresse temporaire…

@+ Vins

En fait je pense savoir pourquoi: il existe une fonction d’analyse au démarrage, je n’ai pas réussi à la désactiver mais je l’ai mise a 1sec je vous dirais ce que ça donne

:)[quote=“Vins83”]
désinstall cet merde,AVS est peu etre basé sur kaspersky,mais y a pleins de truc en moins… avast doit etre plus éfficace …
En plus il doit t’envoyer des pubs si je ne me trompe pas…

@+ Vins
[/quote]

oui bon tu racconte des conneries, et je ne vais pas rentrer dans le fait celui ci est meilleur que l’autre.

moi je fais l’essais et pour l’instant j’en déduis que AVS est l’un des av gratos le plus performant “meilleur que certain payant”.

mais bon ce n’est que mon avis:)

merci de vous recentrer sur le sujet :jap:


pour AVS ca fait quelques mois que je l'utilise et pour moi pas de probleme (en version anglaise)

je l’avais sur mon ancienne config A64 3000+ / 1Go de ram et il marchait nikel

il semble que le patch francais ne passe pas bien sur certaines machines rendant le programme instable, essaye de le réinstaller en anglais

Ok psk meme apres la manipulation que j’ai faite cela met toujours autant de temps à se lancer

Peux-tu faire un scan hijackthis et copier le résultat sur ta prochaine réponse. Si tu ne l’a pas, télécharge-le ici :jap:

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\avp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\eDonkey2000\edonkey2000.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Teamspeak2_RC2\TeamSpeak.exe
C:\HijackThis\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM…\Run: [kav] “C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\avp.exe”
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM…\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE
O4 - HKLM…\Run: [SpywareTerminator] “C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe”
O4 - HKLM…\Run: [!AVG Anti-Spyware] “C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe” /minimized
O4 - HKLM…\Run: [ISUSPM] “C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe” -scheduler
O4 - HKLM…\Run: [HP Software Update] “C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe”
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - www.update.microsoft.com…
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - www.touslesdrivers.com…
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip…{F971B65C-386E-41EF-92CE-1B6C0D97A13E}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Active Virus Shield (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\AOL\Active Virus Shield\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

Salut,

dodge83, teste en désinstallant Spyware Terminator et AVG Anti-Spyware .

Si malgré leur désinstallation ton souci est toujours présent, exécute cet outil (aucune installation) > www.clubic.com… afin de vérifier une éventuelle incompatibilité avec un logiciel installé et/ou des pilotes réseaux non à jour.

Ok, le bug je l’avais avant d’avoir installer ST et AVG AS.

J’ai désinstaller ST psk il me trouve tous mes logiciels enfin il est bizare et il sonne toujours ^^.

merci pour le lien je test et je te dis


Re,

Alors je savais plus quoi faire à la fin, donc j’ai pris un SS:

img462.imageshack.us…

il serait bien de poster le log complet mais déjas avg 7.5 et avs c’est pas good ccleaner oblige.

Désinstalle AVG Anti-Spyware et mets ton pilote réseau à jour (vise l’onglet “Mise à jour”)

Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC Nouvelle version disponible
Version actuelle: 5.638.1116.2005 -> [ Nouvelle 6.64 WHQL ici ]
Disponible pour Windows XP

Ensuite regarde si il y a du mieux.

Merci maintenant je n’ai plus que des erreurs avec Active virus shield, dois je le désintaller et repasser a avast?