Bug au demarrage de windows

bonjour!!!

depuis la semaine derniere ,mon ordinateur me fait des bugs lors des visionnement de videos tels que youtube.
mais de puis 3 jours ,c’est au demarrage de l’ordinateur.je suis obligé de l’arreté à l’arriere de l’unité centrale et de relancer le demarrage.depuis ce matin je suis obligé de faire ça 3 fois d’affilee pour arriver à l’ouvrir.
a quoi est-ce du?un virus?
J’ai restauré à plusieurs dates anterieures mais ça ne change rien.
Help!!!

merci de vos reponses

Ca peut être une surchauffe du CPU ou de la carte graphique, un mauvais pilote ou une erreur de mémoire, dans les grandes lignes.

merci pour ta reponse!
et pour savoir je fais quoi?

Tu as des outils comme Everest 2.20 ou SpeedFan qui te le disent (entre autre).
Tu peux aussi utiliser Ultimate Boot CD pour tester ta mémoire et tes disques durs.

merci!j’ai everest;si je cliques sur resumé il va me dire si il trouve qqchose qui va pas,c’est bien ça?Desolé je suis un peu nulle en informatique.
En fait ça a commencé à bugger en regardant une video sur youtube.impossible de debloquer sauf en eteignant à l’arriere de l’ordi.et depuis plus ça va ,plus ça bug.ce matin ,ça m’a fait plein de traits sur l’ecran au 2 eme demarrage de windows.
Merci de votre aide

avec speedfan ça me dit que:
temperature diode cpu: 30 C
temp 2 :15 C
temp3: 0C
temp4: 0C
temp5: 0C
temp6: 0C
temp7:58C
temp1:32C

Avec everest
temperature processeur : 79
temperature carte mere :43
ventilateur processeur 3,2

ça veut dire qu’il n’y a pas de surchauffe non?

euh 79° c’est énorme au repos
vérifie bien le radiateur de ton cpu et prévoit une bonne ventilation dans ton boitier

merci je vais passer l’aspi alors!