Bug arrêt Win XP sur Compaq NX9005 - Tout est dit

Bonjour à tous !
En fait j’explique le problème :
Quelqu’un que je connais possède un Compaq NX 9005 et me demande de le formater.
Je le formate, et je m’aperçoit que l’ordinateur ne parvient pas à redémarrer.
Je me renseigne, et effectivement déjà avant le formatage, l’ordinateur ne voulait pas s’arrêter.
J’appuie donc sur le bouton On/Off, je le remet en route. Tout repart nikel.
Mais par la suite l’ordinateur refuse à chaque fois de s’arrêter ou de redémarrer, buggant sur l’écran “arrêt de windows”.
Je me dis que le problème persistant après formatage, cela ne doit pas venir de Windows, car il l’a même fait durant le redémarrage lors de l’installation de windows.
Je ne m’y connais pas vraiment en portable et je vois pas trop d’où pourrait venir le problème…
Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Cyberugo

Regarde sur le site du fabriquant (le site de hp) si tu peux pas trouver des pilotes de gestion de l’acpi. Ceux inclus par défaut dans windows doivent poser problème.

Sinon essaie de mettre à jour le bios, il y a de grandes chances que cela resolve le problème s’il n’est pas a jour.

l’instal de windows n’a pas du aller jusqu’au bout … des faut c’est a cause d’une barete de ram ( si tu en a 2 enleve en 1 ) et réinstal windows… ne me demande pas pourquoi …

sinon pose ta question dans le topic logiciel windows XP peut etre qui’il auront la réponse

Ok merci pour vos réponses.
Je vais regarder la solution de jeanrhum
Par contre, l’install de windows a pu aller au bout.
j’ai pu redémarrer “à la main” et ca a continué ensuite !!
Je vous tiens au courant !!

Bonjour à tous,
Alors j’ai un peu regardé, et en fait j’ose pas changer le BIOS je suis pas sur de mon coup et c’est pas mon ordi.
Ensuite j’ai regardé pour ces pilotes ACPI mais ya rien du tout sur le site de HP…
Que me conseillez vous ???
En fait l’ordi s’est bien arreté la premiere semaine d’utilistation, et depuis cela ne fonctionne pas correctement …

Merci de vos conseils

Je ne sais pas quoi te dire, si ce n’est que si un nouveau bios est sorti, regarde ce qu’il corrige. Tu y trouvera peut etre des problèmes d’extinction et tu sauras quoi faire pour résoudre ton problème :wink: .

Bin le truc c’est que j’ai regardé justement ce que les nouveaux BIOS corrigeaient, et je n’ai pas vu ceci…
M’enfin, merci quand même d’avoir étudié mon cas :slight_smile:

Au besoin tu peux quand même contacter par mail le support de Compaq, en général, ils répondent assez vite et c’est gratuit donc…

D’acc d’acc merci de l’info !

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider ?

J’ai besoin d’effectuer un formatage de mon ordi portable, (HP/Compaq nx9005) mais j’ai perdu le cd d’installation, qui est une version Windows XP pro spéciale Hp. Quelqu’un saurait ou je pourrai trouver ce CDROM ?

Je deviens dingue avec HP qui me renvoie de services en services, me disant qu’ils n’ont pas le cd pour ce modèle, qu’il ne s’agit pas du bon service, etc …

Merci d’avance pour tous renseignements à ce sujet,