Bug après renommage en masse de tag MP3

Bonjour,

Après avoir renommé en masse les tags de mes mp3 en utilisant leurs noms de fichiers et arborescence (Genre\album\artiste - titre) et mis à jour la bibliothèque de windows media player, cette dernière me répète plusieurs fois le même album de façon illogique :pt1cable:.

En effet, je me retrouve avec plusieurs albums ayant le même nom, normalement avec le même artiste si il y a plusieurs musiques ou plusieurs albums différents avec le même artiste !!! :ouch:

J’ai essayer de retagger avec mp3tag , Tag&Rename et the godfather : j’ai eu le même problème avec ces trois logiciels.

Pourtant winamp ne fait pas ce genre de doublons :etonne2: , il n’y a que WMP.

Je me suis dis que c’est peut être un problème de id3v2.4 ou id3v2.3 vus que windows ne gère pas bien la V2.4 mais je ne sais pas comment vérifier la version de tag utilisé.

Je suis bien embarrassé parce que ne suis pas le seul à utiliser le pc (et le seul avec winamp) et parce que j’ai le même problème avec WMP de mon mobile WM6.5:@:.

Merci beaucoup pour votre lecture et de vos réponses.

nb: pour les artiste dans des albums différents, je pense que les tags de ces mp3 avaient surement des noms d’albums différents…
nb2: serait-ce un problème lié à windows 7?
Edité le 27/01/2010 à 07:57

C’est bon j’ai trouvé:
en fait il fallait ajouter band pour les tags (WMP comprend album artist ou artistes ayant participé).

Pour mon cas c’était:
album\genre\artiste - titre

Ça donne ça mp3tag
%album%%genre%%artist% - %title%
puis
%band%%genre%%artist% - %title%

Là on se retrouve avec le même nom pour album et album artist : WMP comprend enfin!!!

:jap: