Bug Affichage Sapphire Radeon HD 2900 XT

hello,

j’ai une radeon hd 2900 xt depuis l’été dernier, et j’ai quelques fois des bugs d’affichage assez étranges.

C’est assez rare mais parfois tout ce qui est de couleur noir (et donc sur un peu toute la zone de l’écran, lors d’un écran noir) j’ai des sorte de point vert qui fourmille sur l’écran souvent en sorte de trainé vertical, ça évoque matrix de manière impressionante d’ailleurs… c’est assez peu fréquent mais comme je vois que ce problème n’a pas céssé meme après plusieurs nouveau drivers… ça arrive parfois seulement au démarage de windows (écran noir + chargement & logo win xp pro), et parfois ça arrive sous windows (c’est arrivé qu’une fois sur le bureau) mais plusieurs fois dans les écran d’intro / menu, de certains jeu comme UT3.

Bref, j’ai trouvé pratiquement aucune infos sur de tels bugs graphique, peut être ai-je mal cherché mais bon je me permet de creer mon propre topic pour ça, quelqu’un sait il donc de quoi il peut s’agir?

Je m’inquiete de savoir si c’est pas une puce de ram ddr3 defectueuse (selon un topic similaire que j’ai vu sur le net il pourrait s’agir de ça) ou quelquechose de cet acabit. Si oui, elle est toujours sous garantie alors je pourrait peut être en profité de regler ça avant que cette derniere ne se termine.

d’avance merci pour votre aide.

Ca a l’air d’être un problème graphique matériel. Après, est-ce que ça vient de la carte mère ou de la CG ? That is the question. :neutre:
Perso, j’en sais rien. Je penche pour la carte graph. Essaye-là sur un autre PC pour voir si ça provoque le même phénomène. Là, t’auras déjà une réponse.

je pense aussi pour la carte graph…

j’ai une asus commando je voit pas en quoi elle serait responsable… enfin, je l’ai pas suspecté

le pb c que de tester ça sur une autre machine ça sera pas possible, chez moi il me reste que des vielle bécanne avec de l’agp et des alim de toute façon pas assez puissantes

et meme si ej el faisait je peux attendre longtemps que le bug se déclanche, la par exemple ça m’a fait le coup hier, mais je l’avais pas eu pendant un ptit moment portant…

Enfin bon, si c’était la carte mère? je sais pas… j’ai flashé le bios de ma commando hier pour foutre la derniere version, ça peut avoir un rapport, sur le moment ? je verrais mal pourquoi.

M’étonnerais que ce soit la carte mère. T’as pas une autre carte graph qui traîne ?
T’as pas un pote qui pourrais t’en prêter une ?

C’est peut-être un dysfonctionnement d’une pièce de la carte graph. M’étonnerais que ce soit la mobo et encore moins que le flash ait déclenché ce bug. :neutre: