Bug affichage ATI HD5770 V2

Bonjour,
Iomair 24’’
Boitier Xigmatech Utgard bien ventilé (2x 140 +1x80 et 1x60)
Souris Roccat Kova Usb
Clavier MS Finger print Usb
OS: Merdows 7
CM: Gigabyte GA-790XT-USB3 AM3
CPU: AMD Phenom II 955 Black edition
CG: Celle du titre
RAM: 2x2 Go Gskill RipjawsDDR3-1333-PC3-10666 CL7-7-7-21 1.5v
Alim: Cooler master real power 550W
3 HD SATA internes 2 ide Externes…etc

Je viens juste de terminer mon montage cette après midi et j’ai testé un peu les températures avec Stalker Call of Pripyat en DX11 puis d’autres… et il y a 10 min une fois revenue sur le bureau, l’ecran est devenu bizzare avec des imperfections au niveau de l’image du fond d’écran, puis des gros blocs dégradés Vert et Orange on envailli mon bureau et remplacés les icones.
J’ai rebooté et c’est rentré dans l’ordre mais je suis inquiet.
Quelqu’un aurait il une idée sur le sujet?
++

Il est auto régulé il me semble.

En fait, systématiquement quand je lance un jeu j’entend distinctement qu’il y a un ventilo qui accélére donc j’en déduit que c’est celui de la CG de plus sur d’autre forums j’ai lu que effectivement le ventilo était auto régulé.
Quoi qu’il en soit je verifie de suite.
Reflection faite il semble que ce soit le ventilo du cpu qui monte.
C’est débile cette histoire!
Etant donné que Riva tuner ne gére pas encore cette série de cg a tu un moyen? (ne pas jouer oui je sais)
++

Edit:
Le Catalyst Control Center le fait mais j’ai augmenté la vitesse du ventilo en manuel.
Soit disant le V2 allait etre mieux.
Je ne comprend pas
Edité le 20/03/2010 à 23:19

Ventilo a fond (je ne sais pas si c’est bien conseillé en permanence) sans overclocker 50° sur Cod 5 en 1920X1200 tout a fond

Mal réglée la CG alors, ça ta gêne pas le bruit ? oO

Ben tu sais ce n’est pas un marteau piqueur non plus.
Je suis un peu dégouté du résultat, certe c’est du direct X 11 et une amélioration graphique par rapport a ma 7900GTO qui tournait encore pas mal mais montrait des faiblesses, comme des jolis écrans bleu et c’est jamais annonciateur de bonnes nouvelles ce genre de choses.
Même le CPU il chauffe bien je trouve les ventirad d’origine sont de moins en moins bon?
J’ai bien vu qu’il existait des systémes de refroidissement pour CG mais ca la fout mal a 50€ + le ventirad cpu 50€ aussi (en moyenne pour du bon matos) on vas dire que ca te coute encore 90€ (et je ne parle pas des chipset, Mem, Ram, DD) pour que ton UC tourne correctement sans que tu ais besoin de faire des pause toutes les 15 minutes histoir de laisser refroidire.
C’est sur que les composants electroniques (pour la plus part) chauffent plus car la technologie est plus puissante mais sans doute faudrait il faire de même sur le Cooling d’origine. Si ca continue a ce rythme le Watercooling sera obligatoire et la niveau prix pour te monter un pc tu pourras faire la manche. A moins de faire du custom (remarque c’est pas con et certain se debrouillent plutot bien) avec un moteur de frigo, un radiateur de chauffage de bagnole, une grosse pompe a eau d’aquarium (souvant plus efficace).
Enfin bref voila le topo
:(:@

Avec un bon boitier pas besoin de mettre des ventirad a chaque composant :neutre:

Boitier Xigmatech Utgard bien ventilé (2x 140 +1x80 et 1x60) www.nokytech.net…

Ben si c’était une daube je la fermerai.

Edit
60° sur Divinty II Ego Draconis… ca commence a me faire peur
Edité le 21/03/2010 à 18:11

Si ta des problèmes graphique a 60° c’est que ta CG est défaillante, un processeur graphique peut monter jusqu’à 120° :neutre:

tout a fait :jap:

d’ailleurs, la moyenne a rad stock est pas loin des 70-80 alors…

Si on pars sur de la 8800GT c’est du 90-100 :neutre:

Ok
Merci pour vos réponses, vous me rassurez .:super:
Le système de refroidissement d’origine sur cette CG est il assez performant pour oublier de le remplacer par un autre?
Si non lesquels sont ils vraiment efficaces selon vous?:sarcastic:

++

PS: au passage j’ai le drivers ATI Catalyst 10-2 x64 le dernier en date, j’éspére qu’il n’est pas sujet a des problèmes…
Edité le 22/03/2010 à 00:06

C’est un peu a toi de t’en rendre compte, si tu trouve qu’elle fait du bruit et que tu peut le changer, pourquoi pas, mais plus de garanti alors…

Je m’arrange toujours pour prendre une carte avec rad modifié pour éviter ce genre de problème :wink:
Cela dit elle n’est pas très bruyante la 5770 normalement