Bonjour,
Voilà, j’ai un problème depuis un moment, je pense que c’est ma carte graphique, mais dès que je veux jouer à un jeu 3D, c’est-à-dire quasiment tous les jeux , ça m’affiche au bout de quelques secondes des pixels de tous les couleurs, des formes de couleurs, etc… puis soit écran bleu, soit un message d’erreur “votre pilote d’affichage a été perdu puis récupéré” ou un truc comme ça.
config :
CG nvidia gt540m
4 go ram
processeur i7
windows 7 familiale premium
Si vous avez une solution. Merci d’avance
:hello:
En général ça vient de la carte graphique :oui: Problème de chauffe.
C’est un portable le pc ?
Oui, tout à fait, mais j’ai beau libérer toutes les fentes, le problème survient quand même
Oui, tout à fait, mais j'ai beau libérer toutes les fentes, le problème survient quand même
Hormis, le dépoussiérer, je ne vois pas trop quoi faire d’autre malheureusement.
Comment dois-je le dépoussiérer? Il faut l’ouvrir?
Oui.
Sinon, demande voir dans la section ordinateurs portables du forum. Il y a peut être d’autres solutions a testées.
je confirme … ça ressemble fort à une défaillance de la CG … mais vu le niveau je crains que le dépoussiérer ne soit pas assez efficace … il faut tester la tablette active de refroidissement, soit changer de machine (vu que je pense que le SAV n’est plus disponible).