Bug Acer Aspire 5737Z, besoin d'aide

Tout d’abord bonsoir,

Je vous expose le problème rencontré :
Que je soit sur un jeu ou sur un logiciel peu important ( virtualdubmod, pour ceux qui connaisse)
Il arrive que mon ordinateur se fige totalement sur l’image et le son n’est qu’une saccade persistante et peu agréable.
Et à chaque fois je suis obligé d’éteindre l’ordinateur en appuyant sur le boutton de démarrage ce qui n’est pas très convenable, afin de le redémarrer.
Je viens quérir votre aide, si vous avez des informations sur ce sujet je suis preneur

Merci et bonne soirée/journée

Tu as fais un scan avec ton antivirus?

Je vais commencé par là, est ce qu avira antivir va suffir ??

c’est un antivirus correct oui … le problème c’est produit à partir de quand ? Il ne se produit qu’avec ce logiciel ?

Nan, tant que je me contente de naviguer ou faire du traitement de dossier sa va,
Mais lorsque je lance un jeu, il va tenir 10 min et après bug.
Pour virtualdub je lui ai juste demander de me rafficher une fenêtre ou l’on voit la progression de conversion et bug à noueau
(Après un scann à l’antivirus je crois que je vais m’attellé a expulser toutes cette merde pis je vous informerais des résultats)

Bon b1 jé eu beau viré tout ce que j ai trouvé comme infections le problème persistent.
Si la carte graphique avait un souci ( soudure ou autre) l’aurait je su autrement ??