Bug a répétition avec une machine haut de gamme

Bonjour,

Je me tourne vers vous, car après de nombreuses recherches je suis toujours autant perdu…

En décembre 2010 je me suis monté une machine plutôt haut de gamme

  • Corsair 2*2048 Dominator
  • AMD Phenom II X6 1090T
  • Carte Mère MSI 870A Fuzion
  • ATI Radeon HD 5770 de chez MSI

Voila pour le gros de la machine. J’ai mis un alimentation Antec de 550W ce qui me semble être assez.

J’ai alors mis Windows 7 mais là j’ai vu des bug de programme a répétition et pire des BlueScreen a répétition… Aussi bien en 32 bits qu’en 64 bits.

J’ai alors essayé d’installer Windows XP, car j’ai pu voir sur des forums que le noyau de Vista et au passage celui de Seven, comportait un bug qui pouvait mal géré les barrettes de mémoire vive.

Windows XP marche mieux, mais le programme ferme régulièrement, sans raison apparente sans forcément avoir le droit à un rapport d’erreurs… Idem pour Windows qui de temps en temps redémarre tel un BlueScreen sans pour autant avoir le droit à un rapport d’erreur au redémarrage.

Il y a quelques temps, un ami m’a conseillé de faire un test de mémoire avec memTest mais après plus de 3h de scannage, aucune erreur.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

salut,

des périphériques connectés qui mettraient la pagaille, tu as essayé de déconnecter tout ce qui est USB (lecteurs de cartes, webcam etc) :neutre: ?

En USB, hors-mi clavier et souris,

j’ai un DD externe Western Digital qui est eteind pratiquement constemment car si il est allumé au démarrage de ma machine, windows ne se lance pas bizzarement.

J’ai aussi une clé 3G mais j’avais déjà essayé de ne pas la connecté et cela n’avait rien changé…

Pour finir, j’ai mon imprimante qui est toujours eteinte donc je ne pense pas que cela puisse interféré…

?

Les f orums que tu as lu, bah sa doit être un forum de pro linux ou autre, car j’utilsie vista depuis le SP1, et je n’ai jamais rencontré de problème… sur aucune machine que j’ai pu monté, autant au bureau que pour moi, Vista et Seven. Tes forums se sont gravement gourés…

Clique droit sur poste de travail, propriété. Va dans avancé, puis démarrage et récupération, Cliques sur le boutons avancé.

Désactive le redémarrage automatique.

Avec ça, si tu as un Écran bleu, tu vas voir le message d’erreur à l’écran, donc pouvoir le prendre en note…

De plus, il serait bien de détailler les installation que t ufais sur l’OS, afin de voir si sa serait pas un logiciels ou un truc que tu as oublié: Pilote Chipset, Réseau, audio, Carte-video…

Essaye 1 barrete à la fois voir si sa fonctionne sans problème…