Salut à tous,
Ba comme beaucoup de monde je vais devoir mettre à niveau ma config cette année (d’ici à noêl on va dire).
Comme je ne suis que de très loin l’actualité j’ai besoin d’avis.
Voilà ce que je garderai de ma config actuelle :
DD SATA Maxtor 80 Go x 2
CD + DVD
Carte son Live 5.1
Mémoire Gskill 2x1go pc4000
Il me faudra donc une carte mère, un proco, et une carte graphique (les miens seront mis en vente… si certains se sentent déjà intéressés :o) )
Pour le proco, il semble que l’intel x2 E6000 et des brouettes serait le plus performant avec un bon rapport qualité prix.
Je me fie au test car perso j’ai toujours été un fan d’AMD depuis le premier jour. Est-ce vraiment le bon choix ? Quelle carte mère serait la plus adaptée à ce proco (pas O/c en vue) ? Et quelle carte graphique choisir sachant que cette fois ci, je veux abslument rester chez nvidia ?
Enoncé de l’exercice :
Vous argumenterez vos choix à l’aide de tests par exemple, et bien sûr chiffrerez la configuration suggérée.
1 point sera consacré au soin.
ta mémoire c’est de la DDR2 ?? si non, ben va falloir en racheter
tu comptes jouer ??
budget total ??
proco: y a toujours le e4300 autour des 115 euros (tests partout sur internet), sinon voir du coté des e21** (moins et quand meme pas mal)
carte mère: chip p965: gigabyte S3 / DS3 / DS4, asus P5B et p5n e sli
chip p35 (plus chères): gigabute S3 / DS3 / DS4, asus P5K et autres déclinaisons (encore une fois ca dépend de ton budget)
carte garph: 8600GT, 8800GTS 320 / 640 ou 8800GTX (mais super chère) (c’est tout en directx10), tu veux directX9 (ex si tu es sur xp ??)
DDR2 je ne sais pas, mais je ne crois pas.
Je compte jouer oui
Je suis sous xp mais je prendrai vista avec le proco (javais oublié !!!) et oui je veux le dx10 !!
ram: chez materiel.net ils ont de la G.Skill pc6400 pas mal, mais si tu veux pas oc, autant prendre de la pc 5300 (ps: il parait que c’est super facile d’oc les nouveau proco d’intel, je vais m’y mettre prochainement)
cg: je suis pas trop calé, donc demande l’avis des autres
apres ca dépend si tu commandes tout sur internet et si tu montes toi-même ...