Forum Clubic

Budget séré quel ordinateur ?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre opinion et vos conseils à propos de l’achat d’un ordinateur portable
pour un budget inférieur a 450€.

le meilleur rapport qualité prix.

Voila tout est dit merci d’avance.

Salut

www1.euro.dell.com…
Un inspiron
Intel Celeron 2.16Ghz
Windows Vista
1go de ram ( tu peut prendre 2go si tu veut arrivé vers 450€ )
Disque Dur 160go ou 250go

C’est un ordi basique mais il fait largement l’affaire pour regarder des film, tchater, surfer, office…
Je te déconseille par contre Acer & Asus ces marques sont réputé pas cher et tu remarque souvent très vite pourquoi…

A+

il vaut mieux prendre la version à 450 €, un dualcore et 2 go de ram c’est pas du luxe et les frais de port sont offerts contrairement à la version à 400 €.

J’ai trouvé celui la est t-il compétitif ?

en tout cas merci pour les réponses déjà apportées.
Edité le 20/02/2009 à 18:15

ben le processeur n’est pas génial et il a vista basic. ça reste convenable mais à mon avis le dell est préférable.

Un athlon x2 n’est aps performant ?

Au niveau autonomie lequel serais le plus performant des 3 proposés ?
Car si chez dell il faut ajouter des euro pour avoir une autonomie convenable, cela commencerais a devenir limite au niveau budgétaire ^ ^) .

ah oui, batterie 4 cellules sur le dell donc autonomie limitée. tu as tout intérêt à prendre le hp.

à 400 euros, le HP me parait tres bien : à mon avis les Athlon x2 valent largement les Celeron dual core type T1600 et sont nettement mieux que les vieux Celeron type M575
à noter que les HP sont connus pour avoir des installations windows un peu “touffues” (plein de petits logiciels qui ralentissent la machine sans qu’on sache leur utilité) mais cela a peut-être changé et de toute façon à ce prix là cela va être difficile de trouver mieux (il y a aussi le Acer eMachines E510 mais c’est également très bas de gamme)

un conseil récurrent : va sur un comparateur de prix (achetezfacile par exemple mais il y en a d’autres) => tu pourras sélectionner les ordinateurs portables dans ta gamme de prix et demander des avis plus précis sur ce forum pour les offres qui te sembleront intéressantes (par exemple en fonction du marchand)

Je ne sait pas si je fais un test, mais en tout cas j’ai acheté le HP, il me conviens parfaitement un nettoyage des logiciels poids lourd a quand-même été nécessaire.

Dans les jeux l’ordinateur est potable, et les applications tournent biens.

Le seul reproche que j’aurais actuellement a lui faire est qu’il chauffe un peu vite.

c’est de l’AMD ^^