Budget pour une config à base d'A64 ? - pour un upgrade

Actuellement je tourne avec un XP1800+ overclocké @ 2.3Ghz (FSB=210Mhz) sur une NF7-S Rev2.0 et 1Go de PC3200 (Crucial)… bref du classic :oui:, en dehors du fait que tout est watercoolé (CPU, GPU, Northbridge et HDD)

Assez content dans l’absolu je commence quand meme à envisager serieusement un upgrade d’ici la fin de l’année.

L’upgrade concernerai essentiellement CPU+CM car je pense que la RAM peut encore etre utilisée ( la DDRII si j’ai bien suivi c’est pas trop ça), et la carte video Radeon9700Pro est encore tip top pour mon usage.

Mais là je me demande quel budget je dois prevoir pour cet upgrade, afin de vraiment sentir la difference.

Je me penche essentiellement vers l’A64, et j’aimerai quand meme éviter d’exploiser le budget :ane: (inutil de me sortir un truc à 500$ piece ;).

Questions:

Vais-je quand meme devoir changer la carte graphique pour du PCI-express ?

Si dans l’affaire vous pouviez me donner des reference de waterblock CPU et NB (pas en microchannel :non: je suis en tuyau de 10mm interne avec un circuit “presque LPDC”) ça m’aiderai aussi :wink:

Question subsidiaire: Pensez vous que d’ici l’an prochain les A64 dual-core seront abordables? (aujourd’hui c’est hors de prix ces machins :paf:) Car kit à attendre et mettre de coté un petit A64 X2 ça me boterai bien :oui:

Merci pour les reponses :wink:

d’ici la fin de l’année,il y en aura du changement!!!!!!!
donc tu verras bien en decembre!

la abit an8 est excellente ,il devrait sortire une versionn totalement passive avec gros rad sur le northbridge et ausi sur les mofset avec en plus un headpipe

Quand je dis “fin de l’année” ça ne veut pas forcement dire décembre, ça pourrait tres bien etre octobre et ça c’est dans 4mois. Meme si des choses vont changer l’univers du PC ne va pas etre revolutionné d’ici là (les revolutions ça n’existe pas/plus) donc on peut quand même prevoir un minimum il me semble :neutre:

Les prix vont évoluer à la baisse d’ici là,mais tu peux avoir une idée du matos qui te conviendrait :slight_smile:
Bien que la 9700 Pro ait de beaux restes,je te suggère vivement de franchir le pas du PCI-Express,car selon moi,ce serait une erreur de se monter une config AGP pour te retrouver coincé plus tard pour l’upgrade de la CG.Même si nVidia et ATI continuent de sortir leurs modèles dans les 2 normes,on ne sait pas combien de temps cela va durer…

Tu peux partir sur une base de nForce4 Ultra avec un 3500+ core Venice.Tu auras le temps de voir venir avec cette plateforme :oui:
En carte graphique,le meilleur rapport perfs/prix serait une X800 XL qui n’est qu’à 275 € aujourd’hui.
En watercooling,je n’y connais rien alors je laisse la parole à d’autres.
Pour ce qui est du Dual Core,il est clair que les prix vont rapidement baisser mais peut-être pas assez.Surtout,l’important est qu’il y ait des applis optimisées pour en tirer parti,et dans les jeux notamment,ce n’est pas gagné,loin de là…

Merci pour le debut de reponse :wink:

Pas trop de soucis de ce niveau là je ne joue que tres peu (voir pas du tout) sur PC (j’ai la Xbox pour ça)

Le PC fait office de serveur (FTP, streaming etc) et il m’arrive de faire du traitement video/audio (montage DV, encodage MPEG2/DivX/MP3 etc) Donc le dual-core serait (d’apres ce que j’ai vu) un bon moyen de pouvoir permettre à toutes ces appli de tourner de concert sans qu’un scan de l’AV ne ralentisse un encodage et vis-versa :wink:

Si je ne regarde pas du cote pentium malgre la superiorité dans le domaine multimedia c’est pour une raison de budget bien sûr.

L’ex supériorité du P4 devrais-tu dire :smiley:
Dans ce cas en effet,un X2 serait tout à fait approprié :oui:

+1

surtout que dans le monde des application vidéo cela bouge et que certain commencent à optimise leurs application pour les processeur amd,surtout depuis que amd integre les instructions simd telle les sse1,sse2,sse3 et doublement des registre en mode 64bit aide encore plus amd et les application vidéo

:ane:

j’avous ne pas etre au fait des derniers tests et rapports en la matiere :wink: (sinon je ne poserai pas la question :stuck_out_tongue: )

un X2 peut-il etre installé sur une carte mere pour A64 "normale" ou faut-il un chipset specifique ?

question piege: pensez vous qu’ils seront "abordables d’ici fin de l’annéee voir debut 2006 ? et dans quel ordre d’idée ? (200€ le 1r prix ?)

si tu veut veut overclocker oublie la abit an8 (vdimm ridicule de 2.8v),en plus elle vaut le meme prix qu’une superbe dfi nf4 ultra!

Les X2 actuels,si j’ose dire vu qu’ils ne sont pas encore dispos au détail sauf en précommande,sont au format 939 donc compatibles avec les mobos via certainement un flash du Bios.
Pour ta 2nde question,appelle Mme Irma :smiley:

vdimm max de 2.8v je ne reproche pas l’overclocking en lui meme,mais pourras pas pousser ses barettes.
plein de tests le montrent ce vdimm!

port nawak lit les PDF du manuel au lieu de dire port NAWAK on aura tout vue pff

tien pour toi

http://www.abit.com.tw/page/en/motherboard…TYPE=Socket+939

ftp://ftp-usa.abit.com.tw/pub/download/ma…/an8_series.zip

si tu n’a pas de logiciel pour déziper fait une recherche suer google recherche izarc il est gratuit

et tu lira que dans le manuel que l’on peux augmenter tout les truc par petit increment

http://insanetek.com/index.php?page=abitfatal1tyan8_5

http://insanetek.com/reviews/motherboards/…cture%20068.jpg

les increment c’es DDR REF.voltage

et CPU REF.voltage

je pense que les X2 perdron 30% d’ici a noveembre 2005 ,mais les premier prix seront au alentoure de 340-350€ pas moins ,si c’étaait moins les PENTIUM D ne pourrai pas se vendre donc se serai de la concurence déloyale