Budget pour portable "gamer" raisonnable... ?

Hello !

Avez vous quelques conseils pour un pc portable “gamer” ? J’ai actuellement un Asus N55SF qui commence à dater et qui est un peu en bout de course.

Quel budget pensez vous réaliste pour un petit gamer ? C’est à dire que je voudrai pouvoir jouer dans des moyennes/bonnes conditions à des jeux un peu récent mais du coup pour vous donner une idée jusque là je n’ai quasiment jamais bloqué sur quoi que ce soit avec ma GT 555M… Il doit juste y avoir Witcher 3 que je n’ai pas acheté à cause de la config mini… et XCOM 2 que j’attends avec impatience qui va être limite. Il n’est donc pas forcément besoin d’une bête de guerre à 3 000 000 d’€.

Merci pour votre aide !
Edité le 11/12/2015 à 14:40

Petit up svp ? Merci !

Salut ! J’ai pas de portable gamer mais comme prix j’aurais tendance à dire quelque chose comme 1000€ pour avoir un truc au minimum confortable.

Tu peux jeter un oeil ici dans la section 'Informations complémentaires" www.choixpc.com… ou bien en faisant ctrl+F avec le mot clé “jeux”.

Sur LDLC (par exemple) tu peux entrer un critère d’utilisation : www.ldlc.be…

Le plus simple est daller voir sur netbookcheck les performances des diverses cartes graphiques et en fonction de ce que tu veux au minimum d’aller chercher dans les moteurs de comparaisons de prix le portable avec la CG la plus performante possible pour ton budget.
Sinon en effet un portable “gamer” se situe en général au minimum entre 800 et 900€.

Salut moi j’ai un ASUS ROG c’est une excellente machine. J’avais choisi un modèle 17p avec I7 et 970M à 1500 E. Apres cela dépend de ton budget. Aujourd’hui en 15p tu en trouves à 1200E. Il s’agit déjà de belle configuration et plus le minimum.