Budget loca / apl / nourriture / edf / eau - Need HELP ! :)

Salut tout le monde !

Avec ma copine nous avons 18 et moi 22 ans, nous allons nous mettre en appart si possible et aimerions connaitre quels sont vos budgets pour :

1- La nourriture chaque mois.
2- L’electricité chaque mois.
3- L’eau chaque mois.
4- Dépenses diverses

Nous avons d’ors et déja cherché des apparts, d’ordre de 350 €.

Si quelqu’un touche des APL, merci de me donner un coup de pouce, je suis pour ma part à la recherche d’un emploi mais vais travailler sous peu et ma copine est en apprentissage et gagne 600 € par mois.

Avec le simulateur d’APL sur le site de la CAF, en nous déclarant chacun en collocation, on à le droit à 150 € chacun d’APL, ce qui nous paye quasiment notre loyer, est-ce probable selon vous ?!

Voilà, en l’attente de vos réponse et astuces si vous avez, je vous remercie. Bonne soirée…

1- 200 euros
2- 50 euros
3- 0 euros
4- 1000 euros

Bon ok je vis seul et pas en France … [:shy]

1- La nourriture chaque mois : 450€
2- L’electricité chaque mois : 40€
3- L’eau chaque mois : compris dans les charges
4- Dépenses diverses : heu… :whistle: ça depends ce que tu compte dedans :smiley:

Merci beaucoup, je pensais au frais style assurance, mutuelles…etc, etc…

Assurance habitation pour mon 80m2 (jusqu’à 10000 euros):

• 10 euros/mois

1- La nourriture chaque mois: environ 200€-300€
2- L’electricité chaque mois: 60€ (pour environ 50m², hiver compris, chauffage élec)
3- L’eau chaque mois: compris dans charges
4- Dépenses diverses: heuu, sait pas trop, mais 30-40€ max

Pour les APL, ça me semble beaucoup… En septembre dernier, ma copine venait juste d’entrer à l’éducation nationale, moi j’étais en recherche d’emploi (0€ de ressources, même pas le RMI parce que - de 25 ans), bah on devait toucher aux environs de 230€ à deux.

Après, les différentes possibilité de calcul d’APL sont tellement compliquées suivant qu t’es RMIste ou pas que tu soit né avant telle année, ou que tu soit étudiant et patati et patata… En général, la simulation proposée sur le site de la caisse d’allocation est assez proche de la véritée (attention au conseillé qui te dit que la simulation s’est plantée alors qu’il a oublié telle ou telle situation; expérience vécue)

Pour l’apl c surtout que vous pourrez pas l’avoir tout les deux je pense vu que tu ne touche l’APL que si tu loue un truc et l’appart il y en aura qu’un de vous deux qui le loue ( enfin je me trompe peut être…)

[edit] mais pour le montant que tu annonce ça parais largement jouable. il le calcul en fonction de ta feuille d’impot, et moi au début j’avais pas mal de frais réel donc je touché un peu plus de 150€ d’apl [/edit]

Oui

1. 200
  2. 30 (pas chauffage electrique
  3. ds les charges
  4. 400 (mutuelle, assurance; tel, portable, wanadoo, etc)

ok merci bcp pour ces premiéres infos !

:slight_smile: