Budget : 800€

Bonjour,

J’ai l’intention de m’acheter une nouvelle config, pour une utilisation jeux, et occasionellement (tres occasionellement) retouche photo/video

Mon budget max est de 700€ (ou un peu plus, selon certains criteres) hors windows et ecran.

Une grande partie des jeux utilisés seront des jeux émulés (Pouvoir rejouer a des jeux trainant dans mes placards avec des graphismes remis au gout du jour, est quelque chose d’appréciable) qui pourront aller du moins demandeur en matiere de puissance (PS1…) au plus demandeurs (PS2, etc)

J’ai déja repéré cette config : www.materiel.net…

Il se pourrait que j’achete plus tard un refroidissement pour overclocker un peu.

Et j’aimerais des conseil pour l’ameliorer (l’achat se fera surement en juin/juillet)

Ensuite, il me faudrait un ecran, budget max : environ 200€, 22"-24" (max) pour le jeu, principalement.

Merci beaucoup de votre aide ^^"
Edité le 18/05/2011 à 15:10

si ton achat est prévu pour juin/juillet, alors reviens nous voir au dernier moment. Beaucoup de choses vont changer d’ici là :wink:

Je suis au courant pour bulldozer, le seul probleme est que la plupart des emulateurs utilisent les instructions SSE4 qui sont exclusives a intel :/…

C’est également utilisé chez AMD

www.materiel.net…

SSE 4 Non
SSE 4A Oui

J’aimerais bien, mais AMD utilise le SSE4 A, pas le SSE4… sur les benchs des emus Ps2, GC… ils ont plus de mal que les intel :confused:

(Mon ancienne config est une AMD, donc evidemment ca me fait un peu drole de passer a intel mais bon).

Et sinon pour l’ecran?..(l’achat de l’ecran se fera dans le courant du mois par contre)

Merci de vos réponses

Edit : Autant pour moi, apparemment les bulldozer vont intégrer SSE4.1, SSE4.2, AES, CLMUL, and AVX) , (XOP and FMA4).

Seulement en plus de ca apparemment certains fonctions de l’emulateur PS2 (et accesoiremment GC) ne fonctionnent que sous intel (du fait que les emulateurs en question sont développé sous intel…)

Je vais donc attendre pour la config comme prevu et acheter l’ecran.
Edité le 18/05/2011 à 15:54

Normal. On compare des CPU Intel de 2011 avec des CPU AMD dont la technologie date de 2009. :neutre:

Attendez Bulldozer.

Les SSE4A ne sont rien d’autre que les memes instructions SSE4 mais a la AMD …

Pour l’écran je te conseil du 120Hz, j’en ai acheté un, ça dépote !

ma config ci dessous m’a couté 970€ ecran IPS 23" inclus :wink:
(il y a 3 semaines environ)