Budget 700€ max

Bonjour, communauté de Clubic =).
Alors voilà, ma config actuelle se fait un peu vieille (3 ans et demi… 3k+64b, 2go ddr générique, 2*80go maxtor, asus k8n-e deluxe, geforce fx5700le 128mo).

Et j’ai décidé d’en regratter une à papa et maman… Seulement voilà, budget max ~700€ (qui est déjà atteint, avec ce que je vais vous link + les 23€ de frais de port).

img371.imageshack.us…

Qu’en dites-vous ?
La sonata 3 a une alim de 500w avec 80%+ de rendement.

NB : Je sais qu’il manque un graveur, déjà à la maison :wink: !

Voilà, merci à vous.

edit : j’ai pris cette CM car je compte y ajouter une HD4850 dans les mois qui arrivent !
Edité le 28/06/2008 à 13:57

Très bien en alternative a la ram tu a de la gskill, et en DD un samsung f1 en 500 go
Edité le 28/06/2008 à 14:00

j’ai regardé la gskill, pour la même vitesse, elle est plus chère =/ (et la même freq).

Sinon le samsung f1 a quoi de mieux (à part les +180go ? XD).

J’ai oublié de préciser que je préférais un dd de 100go qui me durerait 7-8 ans qu’un de 400 qui claquera au bout de 3-4 ans ^^

Merci

Si tu es rick rack pour le budget, tu peux prendre un E8200 et l’oc par la suite :wink:

Tu peux peut être garder tes disques dur actuels afin d’économiser un peu d’argent en vu de la 2ème HD4850. C’est une proposition :neutre:

La deuxieme HD en l’occurence est pas comprise dans les 700€.
Sinon mes maxtor ont 3 ans et demi, ils font un bruit insupportable, et racoler des dd pareil à une telle config sera déjà une bride par défaut :/…

Par contre je prends en compte l’info du 8200 ! merci

la durée de vie sur les DD c’est de la loterie, le samsung f1 est plus rapide mais apparement des pb recurents les concernent sur la serie f1.

Autrement je pensait encore que la corsair était plus chere, je n’ai rien contre elle, puisque c’est ce que j’ai :ane:

Mais garde l’idee du e8400, si t’es trop serré niveau budget alors un e7200
Edité le 28/06/2008 à 14:09

:hello:
Si tu O/C, évite la P5E, elle fait pas mal de Vdrop, ensuite pense à a de la PC 8500 pour la ram.

Si tu n’as pas un écran gigantesque, un CF de 4850 ne sera pas limité par le P45 Exemple ici :
www.materiel.net…
Les PCIE sont en 8/8 et pas en 16/16, mais si tu dépasses pas le 1680/1050 sa ne sera pas un Problême.

Sinon le 7200.11 320 de seagate est très rapide ^^

et l’Asus P5Q normale par rapport à la Gigabyte GA-EP45-DS3 pour le prix, qu’est-ce qu’elle vaut ?

La P5Q n’ qu’un seul port pciE, alors que la GA en a 2, mais la P5Q gere le raid ^^

au pire avec ton sonata l’ alim gere pas les multi gpu alors ça sert à rien (enfin je crois…)

Je suis pas un mégaroxorofthedeath de l’hardware, mais je vois pas trop en quoi une alim peut gérer le multicore et une autre non… dans tous les cas c’est un sucre à brancher pour alimenter le bordel… Non ?

Sinon j’ai oublié de préciser, JE NE FAIS PAS D’OC =).
Sauf si je tombe sur un site “click&go” avec mass screen très détaillées etc… Et ouep j’suis du genre malchanceux & du coup peureux dans ce genre de trafic XD.

@Raphyo : Ok, la CM est sympas. Mais heu… ça me pousse à poser une question, tu soulignes “les pcie sont en 8/8 pas en 16/16”, ça veut dire que celle que j’ai mise sur mon screen est en 16/16 ? XD (j’ai regardé, c’est pas précisé).
Et je pense pas aller jusqu’à 1680/1050, sauf si j’change d’écran, j’ai déjà du mal à supporter au dessus de 1024*768…

Merci à tout le monde ça fait plaisir :wink:

oui, la P5E est équipé d’un chipset haut de gamme X38, si tu n’O/C pas , elle est un bon rapport qualité prix ^^, mais ce rapport qualité prix ne sera utile que si tu envisages de mettre 2 cartes graphiques ^^.

Enfin un Crossfire en 8/8 c’est seulement 10% de moins que qu’un 16/16 ( sauf dans les très hautes résolutions, mais ici cela ne nous interesse pas)

Ué, mais le X38 c’ est deux X16 non?

Bon, j’ai récolté toutes les informations qu’il me fallait.
Je vais voir un peu comment optimiser le tout sans perdre trop de perf, et au pire j’attendrais encore un peu la chute des prix.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont soulevé des points intéressants et qui ont répondu à mes questions :wink: