Budget 500 Euros , quel écran LCD ou LED ?

Bonsoir , je recherche le meilleure écran LCD , ou LED pour à peut près 500 euros .

J’ai regardé les prix TIPA , et EISA mais je ne trouve pas de modèle à moin de 1000 euros , peut être ai-je mal chercher.

Merci de m’aider (pour la taille 100cm à peut près )

Merci à vous tous !!!

et une question : La 3D vaut-elle le coup ( soit 500 e de plus ? )
Message edité le 17/06/2010 à 18:45

500€ c’est léger comme budget pour une TV de cette gamme, à ce prix tu ne trouveras que du LCD standard.
Un exemple: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40C530-SAMSUNG-LE40C530.htm

Quant à la 3D c’est encore trop tôt et une bonne TV 3D coûte beaucoup beaucoup plus cher (sans parler du reste du matériel, lunettes, lecteur BluRay 3D…)

Oui , très bien c’est le meilleure modèle le samsung ?

Sinon visuellement y’a une différence entre , le LCD et LED , parce que si c’est payer plus chère pour 9cm en moins , et une légère diminution de la consommation électrique .

Mais en septembre 2009 on voulait acheter un LCD , et les deux meilleures étaient un Samsung rouge (un best seller ) et un Sony KDL je sais plus quoi .

Enfin je ne trouve pas de test sur des LCD comme je voudrais , mais que sur du haut de gamme

Merci à vous

C’est un bon modèle, dans cette gamme ils se valent tous plus ou moins

Ca dépend, pour vraiment sentir une différence faut y mettre le prix et ça dépasse de beaucoup ton budget. Perso le LED ne m’a pas vraiment convaincu (enfin sauf sur des modèles très haut de gamme)

Le site lesnumeriques est une mine d’or pour ça.

Voir aussi www.lcd-compare.com…

Le LED respecte mieux les couleurs, les Mac en sont équipés, on voit bien la différence avec les écrans “standards”.

Ok , je pense allé vers un plasma , ayant lu pas mal d’article disant que le plasma été mieux que le LCD point de vu rendu d’image .

Mais la gamme est tellement large que je ne sais pas quoi prendre , et je suis à la recherche de test je connais les numériques mais leurs test est assez limité en nombre par rapport à la quantité d’écran sur le marché .

Apparemment sur le secteur panasonic est le leader …

Oui c’est sûr le plasma c’est le top. En plus ça n’existe pratiquement pas les plasmas bas de gamme. Cependant je conseille ce genre d’écran dans un environnement sombre, car sinon les reflets gênent beaucoup. Tu peux aussi dire adieu à ton budget de 500€, car un plasma à ce prix là, ça n’existe pas.

www.clubic.com…

C’est un plasma ?

Après y’a la technologie NEO PDP ou DPD mais c’est onéreux +%*#

Bon alors comme plasma panasonic G13 ? c’est bien ?

C’est un plasma oui, mais pas full hd.

Et oui aussi si tu veux absolument un plasma autant taper dans une marque qui fait des bons produits (pour peu de ne pas prendre le bas de gamme) cad Panasonic. Ca coute cher mais c’est bien.

Donc vers qu’elle plasma devrais je me tourné ?

G20 ou S20 ( il y a une grosse différence )

Avec ou sans NED PDP ?
400 HZ ou 600HZ?

tu risques un peu d’exploser ton budget là. Vu ton budget le mieux c’est quand même du LCD.

Je ne suis pas contre rajouter 200 euros , ou plus si cela vaut le coup .

Est ce que le plasma vaut le coup ? ( réellement ? )

Sinon alors quel LCD prendre ? c’est quoi le meilleure en ce moment pour 500-600 e ?

Les derniers Akai sont pas mal du tout: fr.cinenow.com…

L’avantage c’est que ça tape en dessous de ton budget, après on est pas vraiment dans les 100 cm prévus au départ (mais pour 500/600€, de toute façon…)
Le plasma, faut vraiment que tu tape dans le haut de gamme pour voir une différence significative, le LCD a un meilleur rapport qualié/prix.

Juste en passant, les écrans “LED” sont des écrans LCD avant tout, c’est le rétroéclairage qui est à LED (ou DEL), mais la technologie de ces écrans est bien à cristaux liquide.
Edité le 06/07/2010 à 12:14