Budget 100euros : quelle carte choisir ?

bonjour je voudrais savoir si l achat de cette carte vaut le coup HD 2600 PRO 512 Mo DDR2 ??

ati express200 c est pour jouer a des jeux plus recent

radeon 3850 sapphire qq euros de + et c largement superieur et au moins tu peux jouer mais quelle est ta config en effet?


ati express200 Chipste integre? c qoi ton pc? Processeur? carte mere ? Marque? ram? Jeux recent mini 3850

amd 3200+ 1Go de ram carte mere MSI AMETHYST-M 1.0 processeur AMD Athlon™ 64 Processor 3200+ (1989Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

salut je viens de m’acheter cette carte en version AGP 8X pour remplacer ma 9600 pro en attendant de changer ma config pour du pci expres , pour info je l’ai eu a 80 € .
J’ai testé la démo de quake 4 et ça tourne nikel ainsi qu’un need for speed most wanted qui tourne impecc aussi .
J’ai fait quelques tests en lecture de bandes annonces en haute résolution et ça tourne sans les ralentissement que j’avais avec ma 9600 pro .
J’ai pas eu le temps de tester mes autres jeux donc je te tiendrai au courant si ça t’interesse ( FEAR et Oblivion )
pour info mon pc est un p4c 2.6ghz sur un abit IS7+ 1go de ram +DD maxtor ata 133

filofi > et l’alim, elle tient la route pour une HD3850 ?
Elle a beau ne pas consommer beaucoup, c’est autre chose qu’un chipset intégré.
Edité le 05/01/2008 à 11:53

perso la HD2600 pro tourne sur mon alim 400 watts sans probleme ( il est recommandé sur la boite une 400 W)

p4c 2.6ghz sur un abit IS7+ 1go de ram +DD maxtor ata 133+HD2600 pro + une carte firewire +un graveur dvd + une carte pci 3 usb 2 suplementaire + joypad et lecteur de carte (et quelques ventilo a led pour la frime lol ) et tout ça sans plantage

400 watts mais de marque aussi .

Pourquoi vous lui parlez tous de 3850 ?
Avec un budget de 100€ on peut en rever de la 3850 …

80€ de plus tout de même, ca fait 2 fois plus que le prix prévu, sans compter l’eventel changement d’alim …

Ha bon ?
Et les X1950 … ?
Pour crysis a fond peut-être, mais un jeux récent c’est pas que Crysis, c’est aussi UT3, COD4, … et avec une X1950pro tu peut envoyer facilement 50fps dans UT3 presque a fond, alors qu’actuellement il ne pourrais même pas le faire tourner.
Pareil pour COD. Il a dit des jeux récent, pas des jeux gourmands. Faut arreter avec ce jeu pourri …

Pour 100€ tu peut avoir des X1950GT
Edité le 05/01/2008 à 15:32

Une très bonne affaire ici.

AGP ou PCI-Express?
Pour remplacer quoi et pour quel usage?
Si c’est pour jouer,la DDR2 ce n’est quand même plus top :neutre: et les hd2600 se font souvent enterrer par les x1950 dans les tests

EDIT :je n’avais pas bien lu,tu as déjà répondu :ane:

+1

Quand on a un budget limité,il y a de bons vieux modèles qui ont fait leurs preuves…

Ma “vieille” x1950xt fait tourner à fond CoD 4,UT 3,Bioshock,Stalker,etc…:neutre: en fait,il n’y a que Crysis qui lui pose des problèmes,mais j’incrimine l’optimisation à la truelle rouillée de ce jeu :icon_biggrin:
Edité le 05/01/2008 à 18:16

C’est du PCI Express.
Donc la X1950PRO du lien de Chafoin est the choix :jap:

ou sinon une X1650 pro c’est pas cher et ça fait tourner quelques jeux et ça te permet de mettre des sous de coté pour passer en pci expres
pour info en cherchant bien une x1650 ça se trouve pour 49€ donc c’est pas un gros investissement

et la x1650pro fait tourner supreme commander 1280/1024 v-sync, mid-high donc ca passe pas mal surtout pour 45 euros :slight_smile:

bon au passage je laiss un dernier message concernant la question sur la hd2600 pro 512 mb.
je l’ai bien testé dans tout les sans et j’ai pas eu le moindre probleme pour jouer meme si faut pas s’attendre a tout mettre a fond ça reste acceptable pour le prix . FEAR tourne bien ,ainsi que plusieurs jeux de courses ou FPS mais j’ai découvert que le support des drivers chez ATI) en version agp posent probleme :en effet si tu telecharges les dernieres catalyst sur le site d’ati ben tu ne peux pas les installer …moi j’ai pas eu de probleme a l’installation mais ça semble ne pas etre le cas de tout le monde sur different forum.
Je ne sais pas si les 1950 et 1650 sont encore supporté par les drivers ati donc essaie de te renseigner si tu ne veux pas avoir une mauvaise surprise.
Par contre la version pci-E de la HD2600 pro ne semble pas poser probleme