BTS IRIS : Stage rémunéré ?

Bonjour à tous. Je cherche depuis cet après-midi comme un fou mais je ne trouve aucune réponse à cette question :

Le stage effectué en BTS IRIS (formation initiale) est-il rémunéré ?

Est-ce que “oui”, est-ce que “non”, ou est-ce que “ça dépend de la boîte où on est pris” ?

Après, si oui, le salaire doit forcément varié en fonction de l’entreprise où l’on effectuera son stage, non ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:
Edité le 18/07/2009 à 19:10

Les stages non rémunéré existent plus, la durée minimum pour payer est passé de 3 a 2 mois je crois. Apres Le problème toute manière c est pas la durée : la “gratification” (ce n est pas une rémuneration) est de … minimum … 0 euros (ca fait 3 ans que les conventions collective doivent definir le montant)

Par contre : jusqu a un tiers du smic l entreprise ne paye pas de charge, donc en gros tu touches jusqu a environ 400 euros sans charges a payer pour la boite.

Par contre : tu peux demander a te faire rembourser au minimum transport (50%) + Repas (environ 4 ou 5 euros en general) pour que le fait de venir en stage ne te coute rien.

Enfin : le plus important, surtout en BTS, c est avoir un bon stage… la rémunération viendra apres. Mais pour plus de 3 mois de toute manière tu dois être rémunéré.

Le salaire varie pas en fonction de l entreprise ou du stage mais de TOI.

Pour des iut j ai vu de 0 a 1200 euro et pour des ingenieur j ai vu de 400 a 2000 …

le bon chiffre en general c est environ 390 (le tiers du smic) sans charge pour la boite

Donc je dirais pour te répondre : Ca depend de la boite et de toi :

1 : tu trouve un stage
2 : si tu as plusieurs boite qui veulent te prendre, tu negocie le salaire
Surtout : le premiere boite qui veut te prendre evite de trop faire le chieur, au cas ou tu trouve pa d autre boite … vaut mieux avoir un stage et valider le diplome que rien du tout.
Edité le 19/07/2009 à 20:22

Merci beaucoup pour cette réponse ! :slight_smile:

Ouais donc en gros je serai payé mais en gros 390€. (c’mieux que rien).

Encore merci !

Faut surtout voir comme les stages comme un des evenements les plus importants de ta formation, c est ce que tu y fera qui decidera en partie du travail que tu pourras trouver. Une bonne experience est un enorme atout.

Ok, encore merci pour tes précieuses infos ! :super:

390€ en gros j’ai toujours touché ça pendant mes stages durant toute ma scolarité :slight_smile: Au final j’ai un cv avec un max d’expérience avec de plus en plus de responsabilités :slight_smile:

Donc effectivement, vise pas trop le salaire (meme si c’est super tentant j’avoue) mais plutot la mission, le/les projet(s)