Bts Iris / Ig

voila je suis en bts iris et on va dire que l’aspect industrielle ne me plait pas et que la programmation c’est pas mon truc alors je voulais savoir si le bts info gestion etait différent de l’iris ou si sais la même chose.
Merci de vos réponse

Ca dépend de l’option du BTS IG… soit “développement d’applications” soit “administration réseau”

Les 2 partages la meme base de cours, donc tu risques de toute facon, de devoir faire de al programmation… encore plus dans le cas de al première option.

l’informatique en BTS IRIS ou IG c’est quand meme beaucoup de programmation…

j’ai fait un BTS IRIS en alternance, et c’est vrai que la partie “Industrielle”, surtout en ce qui concerne les automates programmable, c’est très rebutant.

Si possible, ne fait une fixation dessus, sache que tu n’auras pas d’automatisme au Epreuves!
Par contre, l’espect industriel est pourtant bien, car il te permet d’avoir des exemples concrets. (ex : programmation d’un portail automatique, d’un code digital, etc…)

En IRIS tu as aussi un grande partie Réseaux, principalement TCP/IP (moi je l’ai eu sous linux, c’etait fendard) donc ne te laisse pas abattre, et si tu as du mal dans une matiere, ne baisse pas les bras! ne cherche pas a atteindre des sommet, mais limite les dégats au maximum!