BTS Informatique en alternance

Tout d’abord bonjour,
je suis actuellement en Terminale Scientifique et j’aimerais pour l’an prochain faire un BTS Informatique de Gestion en alternance pour pouvoir ensuite travailler dans la maintenance informatique. L’alternance offre bien des avantages mais la grosse difficulté est de trouver une entreprise ou être pris en alternance, sans sa l’école ne me prendra pas (logique!), j’ai commencé à envoyer des mails à pas mal d’entreprises autour de chez moi (j’habite près de La Rochelle) ainsi que autour de l’endroit ou je compte faire ma formation (Blagnac, c’est pas tout près de chez moi mais il y a peu d’établissements en France qui offrent la possibilité de réaliser ce BTS en alternance). Pour l’instant, quelques retours mais que du négatif. Du coup je me demande si je m’y prend bien (je me doutais bien que de toute façon se ne serait pas simple de trouver un employeur) mais je me dis que vous auriez peut-être quelques conseils à me donner pour augmenter mes chances de trouver une entreprise.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Cordialement.

Fabien.

Je suis passé par la mon conseil faire des salon.
s’inscrire au différent site d’emploi informatique le lesjeudis.com monster etc.
Envoyer son cv a toutes les demande d’emploi informatique meme si tu répond pas idéalement à la demande.
Regarde dans son entourage si on a personne qui peu nous pistonner.
Connaitre les avantage de l’alternance pour une entreprise pour l’utiliser lors de l’entretien.
Recherche les petites structure. Car elles sont plus amenée à répondre à ton offre.

Bonjour,

C’est vrai qu’il n’est pas evident de rechercher une entreprise lorsque l’on veut faire une formation en alternance dans un domaine comme l’informatique de gestion. Cela est du a deux choses , d’abord l’entreprise a besoin de gens qui parfois sont operationnel assez rapidement du moins sur certaines tâches , il faut savoir se présenter , savoir ce que l’entreprise attend de soi. C’est la raison pour laquelle la meilleure des solutions est de se diriger vers des ecoles qui peuvent vous aider dans cette tâche .
L’ideal etant une entreprise qui posséde un service commercial chargé de contacter les entreprises, vous aident à rediger votre cv et votre lettre de motivation et eventuellement vont accentuer les deux premiéres semaines de cours sur les tâches pratiques qu’elle savent trés bien que l’entreprise va vous demander en premier lieu ce qui suppose des formateurs qui ne maîtrise pas que le référentiel mais qui ont une expérience du terrain et qui peuvent prototyper leur formation tout en suivant le referentiel.
Sans vouloir faire aucune publicité aprés tout les gens peuvent constater sur le terrain , je vous recommande de visiter le site suivant
www.medianet-formation.com et de prendre contact avec eux à l’issue de vos etudes.

M.YOUNSI