BTS Informatique en alternance

Tout d’abord bonjour,
je suis actuellement en Terminale Scientifique et j’aimerais pour l’an prochain faire un BTS Informatique de Gestion en alternance pour pouvoir ensuite travailler dans la maintenance informatique. L’alternance offre bien des avantages mais la grosse difficulté est de trouver une entreprise ou être pris en alternance, sans sa l’école ne me prendra pas (logique!), j’ai commencé à envoyer des mails à pas mal d’entreprises autour de chez moi (j’habite près de La Rochelle) ainsi que autour de l’endroit ou je compte faire ma formation (Blagnac, c’est pas tout près de chez moi mais il y a peu d’établissements en France qui offrent la possibilité de réaliser ce BTS en alternance). Pour l’instant, quelques retours mais que du négatif. Du coup je me demande si je m’y prend bien (je me doutais bien que de toute façon se ne serait pas simple de trouver un employeur) mais je me dis que vous auriez peut-être quelques conseils à me donner pour augmenter mes chances de trouver une entreprise.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Cordialement.

Fabien.

Je suis passé par la mon conseil faire des salon.
s’inscrire au différent site d’emploi informatique le lesjeudis.com monster etc.
Envoyer son cv a toutes les demande d’emploi informatique meme si tu répond pas idéalement à la demande.
Regarde dans son entourage si on a personne qui peu nous pistonner.
Connaitre les avantage de l’alternance pour une entreprise pour l’utiliser lors de l’entretien.
Recherche les petites structure. Car elles sont plus amenée à répondre à ton offre.

Bonjour,