BTS informatique de gestion

bonjour à tous,

De formation initiale BTS assistante de direction, je travaille depuis 1 an dans un service informatique avec un administrateur réseaux. Je travaille un peu sur le réseaux.
Mon employeur souhaiterais que je passe un diplôme…un BTS informatique de gestion…mais comment ?
On m’a proposé un BTS par correspondance mais je ne m’en sens pas la force…quelle sont les autres hypothèse qui s’offre à moi ? je pensais à un BTS par alternance !

je ne me sens pas du tout pour le passer en candidat libre. j’ai besoin d’avoir les bases en informatique et j’ai besoin d’être face à un prof…sinon j’y arrive pas.

j’ai 25 ans. est ce que je peux passer un BTS en alternance et que mon l’entreprise soit celle dans laquelle je travaille ?
au niveau salaire ça se passe comment ?

Quelqu’un peut-il me donner des info sur les démarches à entreprendre ? et me faire un retour d’expérience si l’un d’entre vous à déjà été face à cette situation ?

Toute aide et conseils sont les bienvenus. MERCI

Bonjour,
Vous pouvez effectivement suivre une formation diplomante BTS Informatique de Gestion en Alternance avec la possibilité de l’effectuer dans votre entreprise actuelle.
Cela nécessite quelques conditions car vous êtes actuellement salarié(e) au sein de cette dernière.
Pour tout renseignement, consultez le site www.espl.fr, il s’agit d’une école qui se situe à Angers et qui propose ce BTS.
N’hésitez pas à les contacter directement.

Ou, en accord a l amiable avec la société (toujours risque ça :D) voir ce qu ils en pensent si tu t inscrit et (accepté) en bts par alternance et ensuite ils te prennent en alternance. Après suis pas convainku que ca passe, car alternance, ce n est pas du temps plein… la boite sera embeté quand t es pas la. Donc … a moins que le patron sois adorable… je sais pas si ils te garderont si t es pas a temps plein. (apres leur besoin de te faire passé un diplome ca je le comprend parfaitement, à la précédente crise une grande quantité de “non diplomé” et “auto didacte” se sont fait viré car tres dur de justifier leur salaire devant des comptable parfois situé tres loin ou qui en ont rien a faire)

Voit pour faire sinon des VAE et des cours du soirs (le cnam est super bien reconnu professionnellement)

Technicien réseau PC: Rattaché au responsable de l’agence de Nantes (44), votre mission sera d’intervenir auprès de nos clients particuliers et professionnels pour la gestion de leur réseau Pc. Vos capacités pédagogiques et votre sens du contact vous permettront également d’intervenir pour de brefs formations ayant pour objectif l’autonomie de nos clients. De formation informatique vous justifiez d’une capacité de vous adapter à tous les outils de l’environnement PC et avez quelques bases sous Mac. Nous recherchons quelqu’un pour le mois de mars
Permis B exigé. Référence offre : FAFL/44/ATN
Contact via message privé.
Message edité le 02/03/2009 à 13:21