BTS informatique de gestion

bonjour à tous,

De formation initiale BTS assistante de direction, je travaille depuis 1 an dans un service informatique avec un administrateur réseaux. Je travaille un peu sur le réseaux.
Mon employeur souhaiterais que je passe un diplôme…un BTS informatique de gestion…mais comment ?
On m’a proposé un BTS par correspondance mais je ne m’en sens pas la force…quelle sont les autres hypothèse qui s’offre à moi ? je pensais à un BTS par alternance !

je ne me sens pas du tout pour le passer en candidat libre. j’ai besoin d’avoir les bases en informatique et j’ai besoin d’être face à un prof…sinon j’y arrive pas.

j’ai 25 ans. est ce que je peux passer un BTS en alternance et que mon l’entreprise soit celle dans laquelle je travaille ?
au niveau salaire ça se passe comment ?

Quelqu’un peut-il me donner des info sur les démarches à entreprendre ? et me faire un retour d’expérience si l’un d’entre vous à déjà été face à cette situation ?

Toute aide et conseils sont les bienvenus. MERCI

Bonjour,
Vous pouvez effectivement suivre une formation diplomante BTS Informatique de Gestion en Alternance avec la possibilité de l’effectuer dans votre entreprise actuelle.
Cela nécessite quelques conditions car vous êtes actuellement salarié(e) au sein de cette dernière.
Pour tout renseignement, consultez le site www.espl.fr, il s’agit d’une école qui se situe à Angers et qui propose ce BTS.
N’hésitez pas à les contacter directement.