BTS IG - Test & entretien avant d'y rentrer

On m’a appelé hier, pour fixer un entretien et des tests le mardi de la semaine prochaine à l’école Sup-Formation de Metz pour le BTS Informatique de Gestion en alternance.
J’ai vraiment peur de les foirer du coup.

Mon parcours n’est pas très adapter, je suis sortie de l’école en 2008 après un BEP, Bac Pro et BTS en Maintenance Industrielle, je me suis tapé que de la production pendant 2 ans, c’est pour ça que j’aimerais faire ce BTS en alternance.
Mon dossier a déjà été accepté, c’est toujours ça de réussi, mais maintenant les tests, et ça je les sens pas du tout. Je suis forcément rouillé étant donné que je ne suis plus étudiant depuis 2 ans et j’aimerais savoir ce qu’ils demandent dans les questions, j’ai rendez-vous à 10h, donc j’imagine que c’est un test d’une heure environ ? Mais que demande-t-il, qu’es ce que je dois savoir ?

S’il vous plaît.

Ils ne t’ont pas donner de précisions sur le type de tests ?

En general c est culture gé, maths nivo lycée, l’informatique rien a part de la culture gé vu que t es pas censer avoir fait de l’informatique avant. Rédaction de motivation, ce genre de chose (a savoir que les redaction de motivation, quand il y en a ,compte énormement, a ne pas sous estimé, ca montre ta capacité à redigé et aussi prouve que tu sais vraiment dans quoi tu te lances… l’informatique possède un des plus haut taux d abandon par erreur d orientation genre : “A c est ca l’informatique mais c est chiant !!!”)
Peut etre vite fait de l’anglais, mais pas plus dur que ce que tu as pu faire au lycée. Le bts reste avant tout une formation que tu es supposé faire apres le lycée (comme un bac pro). Donc ca sera pas plus dur que ce que tu as fait a l époque.

Donc si t es un vrai informaticien, en théorie tu as une bonne culture général informatique, au sens où , à ton niveau, tu lit régulièrement des sites de newz pour savoir ce qui se fait dans le monde. Tu sais vite fait comment marche un ordinateur.