Bts IG en contrat pro - impossible de trouver une entreprise ?

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d’une entreprise pour pouvoir faire un BTS informatique de gestion en contrat pro. secteur de valence (26).

j’ai fais un paquet d’entreprises et toujours les mêmes réponses :non: :frowning: :frowning:
apparament les entreprises prennent plus facilement par piston.
sa me désole qu’il ne regarde plus les C.V. :pfff:

voila c juste pour dire mon mécontent. :grrr: :grrr: :grrr:

tu veux dire par alternance, ça existe pout IG?

si non je connais quelqu’un qui l’a fait, mais pas par alternance. la première et la duexxième année, il a fait un stage.
Il a tout pris encharge lui même.

Oui en alternance si tu préferes.

les entreprises refuse souvent car ce n’est pas un stage et on coute de l’argent ( 65% du SMIC) et cela pendant deux ans.

–>
les entreprises refuse souvent car ce n’est pas un stage et on coute de l’argent ( 65% du SMIC) et cela pendant deux ans.

Ca c est pour te dire non poliment, en realité, ils touchent enormement d argent, et ont des aide si tu fait de l alternance. Le souci n est pas financier. C est juste te dire non poliment que de te dire tu coute trop chere. (65 % du smic depend de l age, quand j ai depassé 21 ans me suis retrouver a plus de 1 000 euro brute pour les alternance qu on me proposer… quand on sais a combien est le smic :stuck_out_tongue: )

Y a pas que le piston rassure toi, c est vrai mes 2 premiers stages pour me faire un CV c etait du pur piston, mais apres j en ai pu jamais eu besoin, mais c est vrai sa aide pas mal. Apres bon… pour les etudes suis en region parisienne donc la y a tellement de boite que c est facile… le reste de la france sa doit etre galere.

dis, tu as était étudiant l’année dernière?

si c’est le cas, ça ne te coutera pas pas chère, voir rien si tu constitue un dossier de bourse et que tu deviens boursier … mais bon, là je crois que c’est un peu tard … non

Bonjour sireur, j’étais dans le même cas que toi l’an passé, je n’avais pas trouvé d’entreprise pour un BTS IG par alternance pour lesm ême raisons que tu as évoqué … et pourtant j’avais vraiment cherché à fond :frowning:

Cette année j’ai pas trop cherché et j’ai trouvé rapidement … c’est vraiment une question de chance je trouve :slight_smile:

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche, je sais pas si ton établissement te propose des aides pour trouver une entreprise mais contacte les réguilièrement ça peut toujours être utile. Moi l’an passé tous ceux que je connaissais qui ont trouvé une entreprise c’était grâçe au bahu…

deja pour les bourses on peut pas car on est en alternance ou contrat pro.

pour l’experience je l’ai car j’ai fais deux stages de deux moi car j’ai fais un bac pro MRIM (micro informatique et reseau: installation et maintenance). que j’ai avec mention AB.et sinon j’ai fais des job d’ete.

donc j’ai de l’experience quand meme.
Pour le bahut ben pas grand chose mais actuellement ils sont fermés.

en tt cas si une entreprise me veux bien :??: :??: je serai content.

C’est quoi exactement Informatique de gstion, je ne connais pas.
Il est question que de maintenance ?

Au pire je t’aurais embauché mais je voudrais d’abord savoir en quoi cela consiste.

alors informatique de gestion: administrateur des réseaux locaux d’entreprises est:

-choix, installation et évolution de l’architecture des réseaux d’entreprise,

-choix, installation, configuration initiale et administration des serveurs et poste clients,

-organisation du systeme d’information de l’entreprise sur un réseau informatique (choix des architectures logicielles et matérielles…)

-choix, mise en oeuvre et test des équipement actifs des reseaux informatique (routeurs, switch, modems…)

-methodologies de maintenances preventives ou curatives des moyen matériels,

-choix, installation, configuration et administration des systèmes d’exploitation réseaux (windows NT4, 2000, xp, systeme linux, unix, novell…)

voila.

en gros ce que l’on peut faire

pourquoi tu ne postule pas entant qu’étudiant ordinaire et là tu auras droit à la bourse tout dépends des revenus de tes parents

ben pour les bourses il faudrait que je fasse cette formation en normal pour pouvoir toucher des bourses.
mais moi je veux le faire en contrat pro tous simplement.

donc voila les explications :super: :super:

Bon je suis désolé mais j’ai déja 3 gars qui font se boulot pour moi (j’étais pas au courant … en même temps j’ai 120 salariés au siège)

Je suis désolé mais envois moi quand même ton cv par e-mail à :

costa-xp@wanadoo.fr

Costa_xp@hotmail.com

PdgcostaSa@securitest.fr

Voilà trois adresses si il y en à une qui ne fonctionne pas.

le grand sauveur … bon geste othala

je croise les doigts pour toi sireur

Je suis exactement a la recherche de la meme chose sur la Region d’Aquitaine. Merci

Merci de m’aider.

Sa fait plaisir :oui: :oui: :oui:

je te remercie othala et merci de m’encourager Preceptor.

de tt facon je vous tiendrai au courant de ma situation.

juste une petit précision sur le BTS Info de gestion tu as pas que l’option admin réseau tu as aussi l’otion developpeur d’application… ( c ce que j’ai fais aussi en alternance) hihhi

Moi aussi je suis en BTS info de gestion, et je recherche une entreprise dans les alentours d’Avignon.
C’est pas évident de trouver.

Bonour,

Peut tu me dire tous les types d’entreprises que tu as appelés???

Quel méthode as-tu employé???

Moi j’ai enfin réussi a trouvé une entreprise pr ce bts au bout de 7 mois d’efforts et sans piston!!!!!

Oui biensur, déja toutes les boites qui vendent, assemblent… de l’informatique, ensuite les grosses boites de ma région suseptibles d’avoir un réseau informatique au niveau local, nationnal ou internationnal, puis les principales banques, centres commerciaux…

Tu as trouvé quoi et ou ?

ta essayé les SSII?les mairies?les lieux public tels que la communauté urbaine de valence ou un truc de ce genre!?il y a les hôtels aussi!
l’école ne t’aide pas?
tu les apelles directement(le mieu c’est d’avoir le resp info)?ou tu envoie seulement les cv et lettre de motivation?

Moi j’ai trouvé une boite d"info(commerce gros) sur montpellier!