BTS domotique question - je sais sa rien avoir avec clubic ^^

Salut tout le monde je voudrai savoir si parmi nous il y a des personnes qui on choisi de faire un BTS en domotique qui l’on passer ou sont t il actuellement dans se BTS , et dans la vie active ?

Je demande sa pour savoir quesqu’on peut faire une fois se BTS en poche y a t’il bcp de travail dans se secteur, de demande, et surtout devolution ??

Ou en etes vous ?

merci.

re

personne n’a fait sa ?

faut croire

Pas très développé car encore très cher.

Mais actuellement, aucune branche ne demande vraiment du monde.
Mais ce qui est sûr c’est que c’est un métier qui tend à se développer, même si c’est lent actuellement.

Oui enfin la domotique c’est un peu l’arlésienne de l’info. Ca fait facilement 10/15 ans qu’on en parle mais ca perce tout doucement. Pour l’instant, c’est plutôt media center pour le multimédia d’un coté et constructeurs comme Legrand et Somfy pour l’électricité … la jointure n’est pas encore faite.

J’esite maintenant a faire se BTS, je suis sur liste prioritaire il me reste juste a confirmer le choix.
Sa m’embeterai d’opter pour se BTS qui me semble plus compliquer que certain, et de ne pas trouver de travail car peut repondu, et es bien payer pour le niveau d’etude ? :grrr:

( je suis en terminal electrotecknique )

c’est sur que c’est l’avenir :oui: sacré potentiel mais ça prendra encore un petit paquet d’année :ane:

C’est beaucoup plus développé aux USA et au Canada, où on peut controller la clim’ et le chauffage par son téléphone cellulaire, ainsi que de pouvoir gérer ses achats selon les messages envoyés par le frigo (sur lequel on aura paraméttrer systématiquement ce qui rentre et sort), avec une fonction pour avoir automatiquement les recettes en fonction du contenu du frigo affcihée sur l’écran LCD de 12", des trucs comme ça, mais bon c’est hors de prix, et surtout nécessite une installation spécifique selon la barraque :confused:

Oui enfin ca va se démocratiser en Europe que dans quelques années. Même si ma mère m’a déjà demandé d’installer une écran tactile sur le frigo pour pouvoir accéder à ses recettes ^^

Bonjour,

Etant donner se risque je me tourne vers le BTS frigorifique qui au contraire je pense est complaitement en pleine expenssion pour des raisons de sante publique…chaine alimentaire, hopitaux, particulier etc…

Vous en pensez quoi ?

Fais quelquechose qui te plait ^^

salut,
C’est sa le probleme, sa me plait mais si c pour faire 2 ans de bts ou j’aurai mal a la tete pour au final ne rien trouver vendre simplement des alarmes dans une petite boutique au coin de la rue :confused: vous voyez se que je veu dire ?
personne peut me donner des infos…svp

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=296

je suis partent pour faire se bts, personne dans se forum la deja fait lol ?

Salut, tu trouveras plus d’infos sur ce site : http://btsdomotique.free.fr meme si c’est un peu tard. Il faut savoir que le bts domotique n’est pas forcement domotique pur mais se trourne vers la GTB / Clim / Chauffage et commerce. Cf le site.

Bon courage à toi, mais n’hésite pas non plus à te procurer un Bled et un Bescherelle… :jap:

Taklalagorge :smiley: