Forum Clubic

Bsr!J'ai un pb pr formater mon pc,qd windows commence à s'installer,écran bleu?

Bonsoir tout le monde! J’ai un problème quand je veux formater mon pc.Après avoir choper un bon virus sur mon pc,il ne “voulait plus” redemarrer;arriver sur le bureau,je ne pouvais plus ouvrir aucun document/internet/jeux… et un message en fond du genre “vous vous êtes fait pieger”! Du coup j’ai voulu formater, mais quand je lance le cd ca commence à s’installer et un écran bleu suit. Quelqu’un aurait une idée svp? Merci d’avance

Salut

Il te faut insérer le CD de Windows et démarrer sur celui-ci, et supprimer la partition disque

puis

créer une nouvelle partition

et la formater (pas en rapide)

et enfin installer Windows

a+
Edité le 04/01/2009 à 19:14

+1

Bonne Année Dante60400. :wink:

Oui, meilleurs voeux à toi.
Ça va mieux ??

et bienvenue au nouveau venue

Effectivement, bienvenue à toi Delphyna !
Et bonne année également (à tous).

Bonne année à vous aussi!
Merci pour tes info Vyger, mais c’est exactement ce que je fais! Avant, ca se lancer et écran bleu.
Maintenant le pc bloque avant meme de vouloir demarrer le formatage et j’ai des traits verticales qui s’affiche en fond!
Ne me dites pas que carte mere/disque dur… sont morts?!!
Au fait, j’ai meme changer de disque dur pour voir si ca venait du mien, et ca ne fonctionne pas non plus!

essaie avec un minimum de barrettes RAM

si tu as au moins deux barrettes essaie avec l’une ou l’autre

a+

Dante60400 > Merci de ton attention, j’ai enfin récupéré mes deux bras… mais fini les deux roues…:frowning:
Edité le 04/01/2009 à 20:06

As-tu bien changé les réglages du bios pour que le pc boote sur le cd ? (on ne sait jamais)

Les traits verticaux,ils apparaissent où ? dans le bios ? quand tu commences le formatage/installation ?

Avec l’autre dd,tu as aussi ces traits ? si oui,il se peut bien que la carte mère soit hs :neutre: (ou encore ton cd Windows qui a un problème…ce qui me fait penser : jamais eu de souci avec ton lecteur cd/dvd ?)

peut etre un vilain virus dans le bios ??

Peux tu donner le message de l’écran bleu, surtout la ligne avec STOP xxxxxxx

Récemment , on a eu 2 cas d’écran bleu à l’installation (pour des causes différentes):
ecran-bleu-a-l-installation-de-windows-xp
formatage-impossible

C’est quoi comme marque/modèle de PC ou carte mère ?
Et comme type de disque dur ? SATA ou IDE ?

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses!

Vyger: à la base je n’avais qu’une barrette RAM, nous pensions que ça venait de là, mais ça n’a rien changer!

Blackalf: les traits apparaissent au moment ou j’allume le pc à partir du moment ou la marque du pc, soit Acer apparait (des traits verticaux de couleurs. Ca ne fait pas une image avec le logo Acer de couleur vert foncé avec un fond noir, là apparaissent des traits de couleurs soit rouges ou verts tout le long, du moins jusqu’au moment ou le pc bugg!!)
On a essayé avec deux CD windows, et je n’ai jamais eu de pb avec mon lecteur cd/dvd

Korgan: un virus dans le bios, certainement! C’est à partir d’un virus que j’ai du en venir au formatage, on dirait qu’il a “mangé” tout les composants du pc!

Gillesv38: Je ne peut même plus donner le message de l’ecran bleu, j’atteind même plus cette partie! Le pc bugg dès que nous voulons démarrer le formatage maintenant. Mon pc est un Acer Aspire T650 Y97Z Pentium 4, Windows XP. Quand à ma carte mère et disque dur je ne pourrai pas te donner plus d’infos, SATA ou IDE reste du chinois pour moi. Je suis une petite novice dans ce domaine !!!

Regarde si tu peux pas mettre les parametre du bios a default .

C’est le CD qui était livré avec le PC Acer que tu utilises ?
Généralement, il y a message “Appuyez sur une touche” pour démarrer sur le CD

Le PC reste bloqué avant ou après avoir démarré sur le CD ?

C’est un disque dur SATA dans ton PC, c’est peut être normal que tu ais eu un écran bleu avec un autre CD que celui qui est livré avec ton PC.
Mais ça n’explique pas les traits bizarres à l’écran que tu as actuellement.
Est-ce que tu peux prendre une photo au moment ou c’est bloqué et la poster ici ?

Pour info, lien sur le site de Acer: support.acer-euro.com aspire_t650