Forum Clubic

Bsr et merci;quelle est la difference entre disque dur externe&multimedia

mon eeepc 900 asus(ss xp) manque(abusé!)de memoire.dc,devrai je y ajouter un disque dur externe ou multimedia(pour info jnai qu une vieille tv ,alors multimedia jsuis pas sure de la compatibilité(composite??);jaimerai un truc qualite/prix et moins de 100e si possible.merçi

tu as le choix entre plein d’options…

1- multimédia ou non (sur ton ordi ce sera par le port usb)
2- en taille 2.5 ou 3.5 : attention certains 2.5" son auto alimenté donc pas de prise secteur c’est la batterie de ton eepc qui devra fournir de la puissance pour faire tourner ton disque dur
3- que compte tu faire avec ton disque dur?
-stocker dees données—> disque dur externe simple
-regarder des divx sur ta télé et stocker des données —> disque dur multimédia.

je te conseil sa:
disque dur externe 3.5" a 99e uro 1 To
disque dur externe 2.5" auto alimenté

le moins cher que j’ai trouvé pour un disque dur multimédia avec un adaptateur péritel et plein de cablage si tu changes de télé ou d’endroit tous simplement (chez des amis) à 159€ pour 500go avec de la haute définition en 1920*1080.
c’est plus cher un dd multimédia car ondoit payer un part pour la sacem (droit d’auteur).

tu pourras aussi lire le format mkv devenu très courant des Blue ray disc compressé.
voici le lien:
DD multimédia 500go
hdmi péritel

@plus et bonne recherche.
Edité le 15/09/2009 à 20:01

salut

www.ldlc.com… vendu sans disque : cela passe sur les ancienne TV et si tu change il posséde aussi une HDMI

www.ldlc.com… Péritel Femelle (SCART)

avec un de ces disques

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

par contre il ne lit pas le format mkv des blue ray disc compressé à 4.7go qualité bluray ce qui est dommage.mais c’est un très bon produit aussi…

oui mais un mkv sur un vieille écran c’est pas top
de plus : excepté codec h264 : et la aussi la plupard des mkv utilise ce format

sinon c’est un bon produit aussi

merci les mecs;c cool.
:wink: