BSODs à répétition, même en mode sans échec!

:hello: Bonsoir,

Depuis le début de la semaine j’ai un gros problème. j’ai des masses de BSOD en tout genre. Ça arrive lorsque je suis sur la fenêtre d’accueil (où on tape mdp) ou après un certain temps (allant de 3s a quelques heures) lorsque je suis sur le bureau.

Pour ce qui est des BSOD, j’ai eu droit a plusieurs [b]IRQL not less or equal /b, system service exception (0x3B), wink32.sys (0xD3 et 0x7F), msrpc.sys (0xD3) et une 0x1E

Je sais pas si ca peut vous être utile tout ca, m’enfin. Au pire, si vous avez besoin (et si vous me dites comment faire :icon_biggrin: ), je peux vous joindre mon dump. Il faut aussi savoir que ces BSOD apparaissent aussi lorsque je démarre en mode sans échec! Avec un fréquence moindre mais ils sont tout de même présents!

Pour ce que j’ai fait de mon côté, j’ai tenté une restauration qui a échouée (d’ailleurs mes points de restauration on disparus :riva: ), j’ai testé mes barrettes le programme de vérification de la mémoire Windows et ensuite avec memtest86+ (les barrettes seules + les 2 en même temps). J’ai aussi fait un chkdsk qui m’a trouvé des erreurs au début mais plus aucune ensuite.

bref, j’espère ne rien avoir oublié sinon dites le moi :ane:

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez! :jap:

:hello:

PS: je sais pas si ça vous sera utile mais je peux aussi vous fournir les infos de whocrashed
Edité le 09/04/2011 à 21:19

Bonjour.

vous avez la possibilité d’analyser vous même le problème avec

Debugging Tools for Windows (il suffit de taper son nom sur Google pour le télécharger)

Ou alors si vous ne voulez pas réinventer le fil à couper le beurre , utilisez cet utilitaire (WhoCrashed) :

www.jetelecharge.com…

Merci de prendre le temps de me répondre.

Pour ce qui est de Debugging Tools for Windows, je l’ai téléchargé et tenté de l’installer plusieurs fois mais l’installation n’a jamais eu le temps de se terminer (BSOD :riva: ).

Pour whocrashed, je l’ai et j’ai les rapports, sauf que ça ne m’avance pas plus. Enfin je sais quels fichiers sont en cause mais je ne sait comment réparer tout cela!

La majorité des BSOD font intervenir ntoskrnl.exe, les autres font intervenir win32k.sys et msrpc.sys. D’après whocrashed, le problème est susceptible d’être un driver (inconnu) sauf que je ne sait pas comment déterminer quel driver cause ce bordel :frown: .

Si vous avez une idée pour trouver ce fauteur de trouble, je vous en remercie d’avance.

:hello:

kenavo => Qu’a donné memtest?

Des erreurs détectées?

C’est vrai que dans ce genre de cas , il est toujours délicat de déterminer l’origine , mais essayez de vous rappeler

certains logiciels que vous avez installé dernièrement , ceux-ci peuvent modifier certains fichiers .DLL .

Vous pouvez à la limite exécuter une restauration système sur une date antérieure , celle-ci est bien sûr à prendre à la légère

car il faut désinstaller tous programmes ou mise à jour auparavant , le mieux , c’est de lancer la commande

sfc /scannow (dans l’invite de commandes et en mode administrateur).

Non aucune erreur détecté sur les 2 barrettes.

Comme je l’ai dit, tous les points de restauration ont disparus après un BSOD :frown: Je n’peux donc pas faire de restauration et pour la commande sfc /scannow, je l’ai déja faite. Je vais la refaire pour voir c’que ça donne.

Je viens d’effectuer un /scannow. Aucune violation d’intégrité :confused:

Et j’avais déjà désinstallé les programmes récemment installés au fait mais pas les MAJ. J’essaierais en rentrant tout a l’heure.

Me revoilà!

J’ai désinstallé les MAJ qui ont été faites le jours où les problèmes ont commencé. D’ailleurs, y’a une autre “MAJ” qui a été faite le même jour qui était “kernel-mode driver framework v1.4” (ou un quelque chose dans le genre). Je sais pas si ça a avoir avec tout ça mais c’est la 1ere fois que je vois ce truc.

Bref, après les avoir désinstallées, je reboot (avec un grand espoir) mais après quelques secondes sur le bureau… BSOD :fou: :o( Je sais pas si j’ai bien fait les choses mais ça n’a pas changé grand chose :pt1cable: :paf:

Personne? :frowning:

J’ai résolu le problème en réinstallant vista. J’ai perdu quelques trucs mais j’ai save ce qui importait :smiley:

Bref, merci a vous pour votre aide :clap:

A+ sous le bus :paf:
Edité le 11/04/2011 à 23:24