BSOD Windows 7 64 bits

Bonjour,
J’ai installé récemment une carte graphique HD 5770 sur ma carte mère socket 939. J’ai également rajouté 2x1 Go de ram DDR1 PC 3200. Mon ancienne carte graphique était une nvidia 6800 GT. Depuis, le PC boot normalement mais de temps en temps j’obtiens un Ecran Bleu me signalant “irql not less or equal”. Je voulais savoir si cela venait de la mémoire ou des pilotes de la carte graphique. J’ai un windows 64 bits et j’ai installé les derniers pilotes ATI sur leur site. J’ai désinstallé les anciens pilotes par windows et par driver swipper. Ma carte mère possède un GPU intégré (HD 4200), serait-elle responsable d’un dysfonctionnement des pilotes catalyst? Que puis-je faire?

Merci

J’ai reformaté Windows avec la carte graphique et sans les barrettes de ram que j’avais acheté et pour l’instant tout est stable.

pour tester la mémoire il y a Memtest86+ (gratuit et sympa)
il suffit de le laisser faire son test pendant quelques heures pour savoir si ta mémoire est ok ou non…

Merci à toi, j’ai déjà memtest puisque j’ai une partition linux. Ce qui est bizarre c’est que tout était super stable jusqu’à ce que je remette mes barrettes: linux démarre sans aucun soucis mais windows plante fréquemment. Alors je n’ai laissé que 2*1 Go de ram et tout était stable à nouveau sauf hier soir ou j’ai eu à nouveau un écran bleu. C’est le seul depuis vendredi alors je m’inquiète un peu, je vois pas d’où ça peut venir. je pensais au départ que c’était dû au changement de carte Nvidia - ATI mais…

Ce qui est bizarre c’est que le test ne m’a pas révélé de problèmes. En tout cas c’était bien les barrettes qui ne fonctionnaient pas.
Je les ai échangé et tout marche impec. Merci pour ton aide en tout cas.
Edité le 26/03/2011 à 23:00