Salut a tous !
J’ai un PC portable compaq Presario a900 depuis pratiquement 1 an, je l’ai passé sous 7 il y a quelques semaines sans soucis majeurs.
Mais tout a l’heure il a redemarré sans prevenir et quand au redemarage j’ai voulu lancer l’utilitaire d’identification des erreurs ( ou un autre nom , desolé ma memoire flanche xD), une fois arrivé a 100% l’ordi a encore redemarré m’empechant de lire les conseils de ce fabuleux petit utilitaire…
Bon je m’acharne alors, relance l’utilitaire, mais cette fois , BOUM un joli ecran tout bleu et des ecriture blanches: pas de doute, je fete mon premier BSOD sous 7.
Code d’erreur 0x00000000, avec des STOP et des 0 partout, je n’ai pas noté le message.
8 redemarrage et 7 BSOD plus tard l’ordi commence a ne plus s’allumer directement quand je presse le bouton, obligé de l’appuyer 2 ou 3 fois. Peut etre une surchauffe ? Pas de signes.
Deuxieme de mes hypotheses : la batterie. J’etais branché sur secteur avec la batterie quand les BSOD sont apparus. Depuis, je suis sur secteur batterie debranchée et dés le premier essai, aucun probleme pour allumer l’ordi ou autre.
Bon d’un coté je suis content d’avoir en partie trouver la solution, mais est ce qu’un grand technicien aurait une explication rationnelle ou la solution pour pouvoir refaire de mon ordi portable devenu fixe, un ordi fixe redevenu mobile ?
Merci d’avance !