Bsod pendant install de win7

Salut à tous ,

voila mon probleme j’ai voulu installer une beta de win 7 sur mon pc , j’avais au préalable une deuxieme partition prevue pour l’installation de seven , donc je boot sur le cd que j’ai gravé en iso , l’install commence , decompresse les fichiers install , update , etc reboot pour finaliser l’install , l’ordi redemarre donc et retour sur la fenetre avec les etapes de l’installation la finalisation en est toujours avec les trois petits points qui montre que le chargement est actif et là paf un bsod .

Donc je peux plus rien faire à part rebooter sur le cd parce que si je boot depuis le dd je tombe sur un message d’erreur me disant que l’installation n’a pu s’effectuer correctement et dit qu’il va redemarrer pour continuer là ou l’install s’est arreté .

Donc si je boot depuis le cd je retombe sur mon choix de langue texte clavier et reglagle horaire , j’ai essayé l’option “repair” qui me donne le system recovery tools que je ne connaissais pas . Il y a quelques options comme : startup repair , qui ne m’avance pas plus , system restore non plus , j’ai quand meme “command prompt” mais je ne vois pas quoi taper pour pouvoir booter sur ma partition ou est vista sur c: .

Que dois je faire je suis un peu desesperé (Ù£*!: de windows c’est toujours pareil)

Merci à ceux qui me viendront en aide
Edité le 13/02/2009 à 21:51

Joubliais en utilisant le system recovery tools on doit choisir l’os , et j’ai le choix avec seven et vista mais impossible d’en virer un ou quoi que ce soit , et je ne suis pas trop partant pour devoir tout formater pour repartir à zero .

Je n’ai pas d’os qui se lance , à part seven avec son recovery tools donc pour faire quelque chose …

Rebonjour , je viens de retrouver mon vieux cd de xp pro que j’avais créé y’a longtemps , je voulais savoir comment ca se passait pour integrer les pilotes sata pour que l’installation démarre , je les integre par clef usb quand on me les demande ? Mais je ne sais pas si c’est generique ou si ils sont specifique à notre dd ou cm .

Qu’est ce que tu avais sur ton PC avant d’installer Seven ? Vista ou XP ?
Je ne comprends pas ce qui s’est passé: normalement tu aurais du avoir un menu pour choisir Seven ou l’ancien système lors du boot.

Sinon, à propos de XP et des pilotes SATA:
-les pilotes SATA sont spécifiques à la carte mère (au chipset de la carte mère qui gère le SATA: Intel, nVidia, JMicron …)
-XP sait uniquement charger les pilotes depuis une disquette (mais pas une clef USB)
-si ta carte mère a un chipset Intel (ICHxx), le pilote SATA est uniquement nécessaire si le mode AHCI est activé dans le BIOS

Voir ici pour plus d’infos au sujet de XP : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

A la base c’est un pc constructeur , un acer aspire M5640 livré sur vista home prenium il me semble , et le soucis c’est qu’en voulant installer seven sur une autre partition j’ai eu un bsod , et d’ailleurs il se repete quand je veux réessayer de l’installer , j’ai aussi essayé avec un cd personnalisé de xp avec 6 versions differente de xp pro mais je n’en ai essayé qu’une pour le moment car bsod au debut de l’install de xp .

Donc je pense tout formater mais sur les acer il y a des partitions cachée du genre “PQ SERVICE” ca porte son nom c’est dla merde ces pc deja monté ca me rappelle packard bell avec un dd de 160go mais seulement 130 de visibles …

Je tenterais de formater depuis l’install de l’os , d’installer mon xp pro modifié et de charger les pilotes sata avec une clef usb , ou depuis une carte mémoire selon si l’un fonctionne ou pas , mais est ce possible depuis une carte mémoire ?

Apparament je ne serais pas le seul à galerer avec un pc acer pour installer , reinstaller ou faire du multiboot sur leur dd avec leur partitons fantome et leur bios qui joue le role de flic (qui nous empeche pas mal de choses GRRRR)

Si je desactive le sata et passe en ide forcé pour l’install de xp le déroulement finira par un bsod ? Et comment repasser en sata sur xp ensuite ?

Merci à ceux qui me répondront

Ceux qui ont des soucis similaire n’ont qu’a me faire part de leur peripeties ca aidera pas mal de personne qui ont acheté des pc constructeurs comme moi et tant d’autres .
Edité le 13/02/2009 à 00:08

Comme je l’ai écrit dans mon message précédent, XP sait uniquement charger les pilotes depuis une disquette (ça ne marchera pas avec une clef USB ou une carte mémoire). Voir aussi le lien que j’ai donné.

Je n’ai jamais fait de multiboot sur des PC qui avaient des partitions de restauration mais je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner.
Sinon, je te conseillerais plutôt de garder Vista et de ne pas effacer la partition de restauration (ou alors grave le DVD qui permet de restaurer le système).

J’aurais bien voulu garder vista mais comment faire ?(si je met le dd en premier dans le boot) L’ordi se lance sur seven mais y’a juste un wallpaper et un message d’erreur en anglais me disant que l’installation de windows a echoué ou rencontré un probleme et qu’il devait rebooter pour continuer l’install .Avec le cd en premier dans le boot , je tombe au bout d’un moment sur le panneau d’install windows y’a rien à part recovery system tools . Y’aurait t’il pas un moyen de de supprimer la partition d: pour n’avoir que c: (acer) pour qu’il ne reste que vista avec un executeur de commande (presque le seul truc que je peux faire depuis le SRT)
Edité le 13/02/2009 à 02:02

Ton problème ressemble à celui-ci: dual-boot-seven-et-vista
Est-ce que as modifié des options dans le Bios avant de booter sur le DVD de Seven ?

On peut réparer le gestionnaire de boot de Vista en bootant sur un DVD de Vista (avec SP1 de préférence).
Je ne sais pas comment réparer ton PC pour l’instant mais ne supprime pas la partition de restauration car tu en auras besoin si il faut tout réinstaller.
Edité le 13/02/2009 à 22:51

Bonsoir à tous , donc ben probleme résolu avec un peu de patiente et de nombreux essai de reinstall que ce soit de xp ou seven . L’installation de seven a bien fonctionné je pense donc que mon erreur et que je modifiais pas le boot depuis le bonne endroit .

C’est à dire que quand le logo ACER s’affiche avec les deux options : dell pour rentrer dans le bios et F12 pour le “boot menu” , ce dernier m’a fait perdre pas mal de temps cette semaine , quand je voulais lancais un boot depuis le cd j’opperais depuis le “boot menu” alors que j’aurais du directement commencer depuis le bios je pense que l’echec de l’installation de Win7 venait de là

Donc maintenant je me retrouve gentiement avec un multiboot propre et efficace , un vista home prenium tournant au poil , et un Win7 rev.7022 (D’ailleurs tant que j’y suis il ne me prend que 10go sur le dd !) que je découvre petit à petit et dont les fonctionnalités montrent le bout de leur nez (sympa au passage) et une optimisation de l’os qui est visible aussi , je testerai à l’occasion avec Crysis , Far cry 2 , Call of Duty 4 pour comparer mais je dois prendre en compte que l’os est different evidement mais ce qui entraine justement de tourner sur des pilotes beta comme c’est le cas pour les catalyst .

Je remercie donc grandement Gillesv38 qui m’a donné quelques conseils et qui m’ont fait reflechir au lieu de tout formater betement des qu’on avance pas ou quand la flemme de chercher le probleme à la source .
Edité le 13/02/2009 à 22:49

Bravo pour avoir réussi à installer Seven en multiboot.

Sur mon PC (carte mère Asus P5B Deluxe), je ne modifie jamais l’ordre de boot dans le BIOS (ça boote sur le disque dur par défaut). J’utilise la touche F8 qui fait apparaître un boot menu (HDD/DVD/USB), un peu comme la touche F12 sur ton Acer mais il y a peut être quelque chose de différent chez Acer qui entraîne des problémes.