Bsod ; page_fault_in_nonpaged_area help ! please =/

Bonsoir à tous …

J’ai un énorme problème depuis ce matin :frowning: :frowning:

Je démarre mon PC et après quelques minutes, Paf Blue screen of the death avec comme message :

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Déjà je vois ça je commence à flipper et je me dis que c’est pas grave que je vais rebooter et que ça va aller mieux …

Je reboote, et après 5 minutes, paf la même chose …

Je réflechis un peu et je me souviens qu’il y a 2 où 3 jours, j’ai fait une manip avec ma Carte graphique (tuto de Marijuo) pour “flasher” ma 8800GTX en 8800 Ultra avec Rivatuner. :??:

Je remets donc ma Carte en 8800GTX et désinstalle les derniers drivers pour remettre les anciens mais paf le meme problème …

Maintenant, à chaque démarrage, le BSOD se déclenche de plus en plus tot …

Bientot, je ne pourrais, si ça se trouve, plus arriver sous Windows :cry:

J’ai sérieusement Besoin d’aide sur ce coup-là :sweat: :sweat:

Merci à tous …

[quote=“Powa^”]Bonsoir à tous …

J’ai un énorme problème depuis ce matin :frowning: :frowning:

Je démarre mon PC et après quelques minutes, Paf Blue screen of the death avec comme message :

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Déjà je vois ça je commence à flipper et je me dis que c’est pas grave que je vais rebooter et que ça va aller mieux …

Je reboote, et après 5 minutes, paf la même chose …

Je réflechis un peu et je me souviens qu’il y a 2 où 3 jours, j’ai fait une manip avec ma Carte graphique (tuto de Marijuo) pour “flasher” ma 8800GTX en 8800 Ultra avec Rivatuner. :??:

Je remets donc ma Carte en 8800GTX et désinstalle les derniers drivers pour remettre les anciens mais paf le meme problème …

Maintenant, à chaque démarrage, le BSOD se déclenche de plus en plus tot …

Bientot, je ne pourrais, si ça se trouve, plus arriver sous Windows :cry:

J’ai sérieusement Besoin d’aide sur ce coup-là :sweat: :sweat:

Merci à tous …
[/quote]

Mis a part un quelconque programme ou driver, certains parle de condensateur de CM…

www.commentcamarche.net…

Salut,

As-tu déjà chercher sur notre ami google

Des dizaines de personnes on ce problème qui intervient mais qui peut avoir des raisons bien différentes, des personnes on régler ça avec un changement de ram, de carte graphique, voir même de réparation de condensateur chimique sur la CM

Je n’ai pas de problème de RAM, ni de condensateur … J’ai déjà cherché sur Google et la seule solution reste la carte graphique alors … Merci quand même :frowning:

Alors ce que tu va faire, essai de trouver une CG en PCI-e donc, ou enlève la et branche ton écran sur ta carte mère et test ! Faut jamais baisser les bras :jap:

Je ne peux pas brancher mon écran sur ma Carte mère, elle n’a pas de Chipset intégré, en revanche, j’ai une vieille PCX5300 de chez Nvidia en PCI-E qui traine, je vais la ressortir :wink:

Je tiens à préciser pour mon problème que lorsque je n’ai AUCUN driver installé (de ma carte graphique) et que je suis en 800*600 et bien mon PC ne me Fait pas le blue screen … étrange …

Merci à toi de ton aide :wink:
Edité le 02/03/2009 à 21:01

Baisse la fréquence de ta CG pour voir.

Ok donc oui ressort ta 5300 et installe LES DERNIERS DRIVERS et reste jusqu’à demain (a moins que tu reste sur l’ordi cette nuit) et test si ya aucun Bsod

Ma carte graphique n’est pas overclockée.

J’ai mis ma 5300 mais je n’arrive meme pas sur Windows que Bsod : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

C’est la fête du bsod en ce moment chez moi :frowning:

Bein tu as pas dis que tu avais flashé ta 8800gtx en 8800 Ultra ?

J’ai installé Windows Vista sur une autre partition, ma carte graphique Bien reconnue en 8800GTX, drivers mis à Jour et aucun écran Bleu …

Je ne vois vraiment pas d’où celà peut venir … J’aimerais vraiment pouvoir récuperer mon XP =/

Je rêve j’ai cru avoir écris que j’avais une fois eu presque le même souçis que j’ai formater et le problème fut réglé…mais non je ne l’ai pas écris :neutre:
Edité le 03/03/2009 à 21:09

Installe XP sur l’autre partition ?

Mais j’ai déjà tout d’installé sur mon XP … ça m’emm*rderait carrément de tout reformater juste pour une connerie de Drivers =/

J’vais finir par Passer sous Linux Moi :o)

:lol:

Oula, sur mon Vista, je viens de Faire un test OCCT pour tester mon Overclocking (Q6600 @ 3.6Ghz)

Et un écran bleu est survenu avec un motif très Flippant ; THE SYSTEM ENCOUNTERED AN UNCORRECTABLE HARDWARE ERROR

Wow, une petite idée d’où cela peut venir ?

Merci =//

Edit : en fait c’est avec Vista, des que le Proco chauffe trop et qu’il n’est pas stable il balance ce message , ça ne me le fait que pendant un TEST OCCT
Edité le 07/03/2009 à 22:25