BSOD : Page fault in non paged area

Bonjour à tous,
alors voila une petite question puisque la je n’ai plus d’idées… (après avoir chercher plusieurs et et essayer ce qui suit)

cette erreurs provient généralement d’un nouveau périphérique installé (ou d’un programme), ou d’un problème matériel. enfin de ce que Microsoft en dit sur l’erreur 0x00000050 Page fault in non paged area

La config : un pc portable HP Pavillon DV9000 (de 2007) vista famillial
Les tests :

  • aucun nouveaux périf, et le dernier prog installer remonte a plusieurs semaine
  • Màj drivers carte graphique (GeForce Go 7600)
  • ajustement de la mémoire virtuelle à 1.5 x la taille de la RAM
  • Restauration de système a plusieurs points de restaurations différents
  • Test de la RAM avec l’outil de test Microsoft, Memtest 86 et Memtest 86+ (aucunes erreurs)
  • Test du disque dur avec divers outils dont DLG dédier au disque WD (aucunes erreurs)
  • Réinstallation du système a l’aide de recovery manager

L’erreur est toujours la au démarrage donc comme j’ai réinstaller le système il s’agit d’un premier démarrage et donc l’installation de windows ne se termine pas je n’accède plus au mode sans échec…

je fouine encore les forums mais pour l’instant je ne trouve rien et je n’ai plus d’idée

a vot bon coeur… et inutile de me suggérer de souder des nouveau condensateur (solution vu sur un autre forum…)

Bonjour.

Télécharger Bluescreenview (c’est en anglais), le lancer , puis cliquer sur Options \ Lower Pane Mode \ ,

pour visualiser les fichiers DUMP File suivant divers modes, et qui contiennent diverses informations sur l’origine

des écrans bleus (BSOD) .

bluescreenview.softonic.fr…

Salut,
merci pour ce logiciel, trés pratique je ne connaissais pas !

par contre étant en cours d’installation windows je ne peux pas l’installer sur le pc planté, j’ai toute fois essayer de booter sur un live cd pour récupérer le contenu du répertoire minidump… mais sans succès le répertoire n’existe pas sans doute car la réinstallation de windows est en cours…

Si qqun a d’autre idées je suis preneur :wink:

Snif personnes n’a d’idées… ?!?

ben oui c’est une facon de faire un up !

Bonjour.

Si on a bien compris , Vista n’est pas installé . Il n y’ a aucun système d’exploitation dans le disque dur.
Edité le 05/04/2010 à 12:14

Salut,
il s’agit d’un protable HP vista étais installer mais après tout les testes cités en haut la dernière chose que j’ai fait c’est de lancer (a l’aide de hp recevery manager) la réinstallation du système pensant que ce serais la solution au problème.

cependant l’erreur arrive comme d’habitude pendant le démarrage et comme je viens de réinstaller il s’agit d’un “premier démarrage Windows”. comme ce démarrage n’arrive pas au bout je n’ai donc pas accés au sans echec (windows n’a pas encore démarrer pour la premier fois ap réinstallation), l’installation n’est donc pas finalisé.

j’espère que c’est clair des fois en voulant donner trop de détails c’est pas clair.

Merci
+

Il va falloir télécharger et graver (en mode image) la console de réparation , la lancer , puis chercher

et cliquer sur Startup Repair .

Il faudra néanmoins aller dans le BIOS pour mettre le le lecteur CD

en First Boot (première séquence de démarrage).

neosmart.net…
Edité le 05/04/2010 à 18:54

Ok merci pour ces indication, j’ai fait tout comme indiquer, l’outil me précise qu’il ne peux pas résoudre le problème et me propose d’envoyer un rapport a microsoft…

J’avais déjà tenté cette manip avec la console préinstaller sur une partition caché du disque, sans succès bien sur.

si t’as d’autres idées qui trainent … je prends :wink:
Merci
+

Alors essayer ceci (toujours sous la console de réparation avec l’invite de commandes) :

c:
cd
cd boot
Bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utiliser ces commandes
c:
cd
cd boot
Bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utiliser ces commandes
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

(A chaque fois, retirer la console du lecteur et redémarrer)
Edité le 05/04/2010 à 22:34

Bonjour,
J’ai bien fait le fixmbr, le fixboot et le rebuild les uns après les autres en redémarrant entre chaque fois.

et pour pas de changement.

j’ai refait un chkdsk et il n’y a pas de mauvais secteur sur le disque…

Si tu as d’autres idées je prend, je me demandais s’il étais possible de formaté c: a partir de l’invite de commande de la console et de relancer l’installation de Windows via recovery manager ensuite…
+

Non surtout pas , car la partition Recovery sera supprimée . Installez les paramètres par défaut du BIOS.

Pour aller dans celui-ci , il faut tapoter la (les) touche(s) Suppr , Échap , F2 , F4

Rechercher Load Default Settings (ou quelque chose lui ressemblant) , se positionner dessus , puis

appuyer sur Entrée , ensuite sur F10 .
Edité le 06/04/2010 à 09:50

oui effectivement j’ai déjà fait cette manip, et j’avais oublié de la noté.

malheureusement aucun changement.

pour le formatage je penssais formater juste C:, il me semble avoir vu que le recovery se trouve sur une partition logique caché ?!?

Mais elle peut faire de la partition C :, donc en lançant la commande format , celle-ci sera totalement

réinitialisée . De toutes façons ,il est facile de savoir , quand vous êtes sous l’invite de commandes,

Taper les noms de disques (partitions)

c:
d:
e:

etc…

à chaque fois , taper dir /p ou dir /a:h /p pour voir ce qui est caché .

alors visiblement 3 partitions (sans parler de X: la partition ou s’installe la console de réucpération) :
C: -> windows / programs files / users / bcd_backup fraichement créé
D: -> cette partition s’appelle HP_RECOVERY il y a un fichier drecovery et un dossier recovery visible le reste est caché Windows / users / bootmgr…
E: -> 2 dossiers visibles boot et sources et un fichier bootmgr et rien caché

2 questions :

  • comment peut on restaurer le BCD_Backup que l’on a créer ? je pense que le rebuild m’empêche d’accéder a la console de récupération réinstaller sur le système et donc à HP recovery
  • sur la partition C: il y a des dossier daté de 2006 j’en conclue que le “formatage” que HP recovery m’avais annoncer quand j’ai lancer la réinstalation (sortie usine) du système n’en étais pas un ?!?

Il faut renommer bcd en bcd.back et bcd.old en bcd

rename c:\boot\bcd bcd.back

rename c:\boot\bcd.old bcd

tu me conseil le formatage de c: ? de la console de réparation ?

Si tout l’ensemble nécessaire à la réinstallation usine se trouve dans la partition [Recovery (D) , oui , mais

sincèrement je ne connais pas les Pc HP , je pense qu’il faut auparavant créer les CD de restauration (système usine)

pour plus de sécurité , l’option se trouve t’ elle dans le menu du Recovery ou ailleurs ?

En tout cas la commande est ceci : format c: /fs:ntfs .

voici un site microsoft en anglais , il est facile de le traduire avec Google.
h10025.www1.hp.com…
Edité le 06/04/2010 à 13:42

Bon,
je n’ai pas pu faire la manip pour les CD de restauration, j’ai trouver les même infos sur une partie française du site HP et ca concernait plutot XP…

j’ai tenter le format avec succès, puis une réinstallation qui s’est bien dérouler, peut être aurais je du redémarrer entre les 2.

dans tout les cas pas de changement toujours la même erreur au démarrage…

Essayez d’installer Linux (quitte encore à formater plus tard le disque C:) pour voir.

Bonjour,

alors j’ai essayer et comme pour le lancement du Live cd (knoppix ou Ubuntu) l’ecran est complétement brouiller des petit point de couleur de partout…

je me dis que c’est peut être un problème d’écran (l’écran étant un périphérique et le “page fault in non paged area” pouvnant être un problème de périphérique) … au chargement d’un driver graphique …?!?
donc je penche pour un problème matériel et l’écran sur un portable …!

enfin dans tous les cas Zaboukou merci pour ton aide précieuse, qui m’a permis d’avoir des idées quand je n’en avais plus :wink: MERCI
J’arrête de chercher.
encore merci