Bsod ntoskrnl.exe

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, mon PC freeze plusieurs fois par heure, avant d’afficher un BSOD, dont voici le détail trouvé grâce à BlueScreenViewer. J’ai écumé pas mal de sites internet, mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Windows est installé sur mon SSD ©, et j’ai également un HDD (F). A chaque fois que j’ai le BSOD, mon ordinateur n’arrive plus à démarrer, et je suis obligé d’aller dans le bios au setup pour le faire booter sur mon SSD, et pas sur mon HDD (je ne sais pas pourquoi, mais ça change l’ordre des préférences de boot)

J’ai fait une analyse de mon ordinateur avec Kaspersky qui n’a rien donné, tout comme AntiCrash.

Le Scannow m’a trouvé quelques problèmes, les a corrigés, mais depuis, j’ai encore les BSOD.

J’ai laissé tourné Memtest+ pendant 9h, aucune erreur.

Impossible de faire un CHKDSK, freeze et écran bleu à 45% à chaque fois.

Impossible de lancer MalwareBytes en version scan long car écran bleu, même en Mode Sans Echec.

Impossible de faire une restauration du système, je n’ai pas de point de sauvegarde.

J’ai mis à jour le firmware de mon Crucial M4, ça ne change rien.

J’ai tenté un hard reste, en vain.

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Dump File : 010214-26816-01.dmp
Crash Time : 02/01/2014 19:37:40
Bug Check String : CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug Check Code : 0x000000f4
Parameter 1 : 0000000000000003 Parameter 2 : fffffa8007aabb30
Parameter 3 : fffffa8007aabe10 Parameter 4 : fffff800037c87b0
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+75bc0
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7601.18247 (win7sp1_gdr.130828-1532)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+75bc0
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:WindowsMinidump10214-26816-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 308 120
Dump File Time : 02/01/2014 19:43:14

MERCI

Merci de votre aide.

S’il vous plait, la situation devient urgente :frowning:

:hello:

C’est sur quel disque que CHDSK provoque un écran bleu ? Sur le SSD, sur le disque dur ? Sur le deux ?

Le CHDSK provoque un écran bleu sur le SSD

Il y a des chances pour que le SSD ait un soucis. :neutre:

Regarde quand même s’il est bien connecté.

Qu’indique l’écran bleu quand il survient ?
C’est toujours le même fichier (si oui lequel ? ) qui est indiqué ?

Hum oui c’est possible pour le SSD :frowning: je vais vérifier les branchements…

D’après BlueScreenViewer, oui c’est toujours le même fichier, ntoskrnel.exe. Il indique également : “Bug Check String : CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug Check Code : 0x000000f4”

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Bonjour

en plus des écrans bleus , tu as certainement un probléme de virus qui bloque Malwarebytes

pour l ’ utiliser , il faut le renommer

www.bleepingcomputer.com…

@+

Merci de ta réponse, mais je n’ai aucun virus, j’ai passé Kaspersky

UP svp

Bonjour.

Message annulé, je préconisai sfc /scannow , mais je viens de voir qu’il déjà été exécuté.
Edité le 18/01/2014 à 19:54

Que faire alors ?